Affiche Mes jours de gloire

Critiques de Mes jours de gloire

Film de (2020)

Critique de Mes jours de gloire par Jo_Babouly

Allez, un point par acteur sympathique : Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos et Noée Abita. Ils sont d'ailleurs très bons et c'est le seul plaisir que j'ai eu dans ce film. Vincent Lacoste en ado attardé ça marche toujours, même s'il était passé à autre chose depuis longtemps. Son petit rire géné est toujours craquant, je pourrais le regarder rire pendant 1h30. Emmanuelle Devos est sublime,... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar Jo_Babouly
Jo_Babouly ·

L'éternelle quête de dépucelage de Vincent Lacoste

C'était sympa ! Lentement mais sûrement, Vincent Lacoste commence à se construire une filmo vraiment respectable. Lui que je ne pouvais pas blairer à ses débuts a soudainement commencé à jouer dans de bons films (c'est en gros un sans-faute en ce qui me concerne depuis Saint Amour en 2016 : j'ai loupé Amanda et Deux fils, mais Saint Amour et Plaire, aimer et courir vite sont... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Homme-enfant au bord de la crise

Mes jours de gloire, titre étonnant pour un film contant surtout les semaines de galère d'un personnage coincé entre deux âges. Enfant-star, Adrien est aujourd'hui un adolescent retardataire alors que la biologie fait de lui un adulte, du moins normalement. Le métier d'acteur semble un horizon lointain, tout comme la vie qu'il s'emploie à contourner. À la place, on jurerait qu'il a... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Les impuissances d’Adrien

Alors que l’âge adulte arrive à grands pas, Adrien Palatine, petit minet parisien aux chemises bariolées, n’a pas encore trouvé sa place dans la société et tout autour de lui part à vau-l’eau : le couple formé par ses parents, les finances, l’amour, le boulot. Sur un ton léger, cette comédie, signée Antoine de Bary, s’installe progressivement au rythme des galères en chaîne d’Adrien... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar LeaDedalus
LeaDedalus ·

La gaule ou De Gaulle il faut choisir

Avec Mes jours de gloire, Antoine de Bary réalise un film très actuel et donne naissance avec ce premier long-métrage à un personnage hypersensible qui supporte mal un monde où tout est basé sur la compétition. Des comme lui il y en a beaucoup aux terrasses de café. Ce monde va trop vite. Vincent Lacoste avec le rôle d'Adrien Palatine porte littéralement ce film sur ses frêles épaules. Il... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar trust_me
trust_me ·

L'homme enfant aux puces de lit.

Un homme enfant qui galère a poursuivre ses rêves, se voile la face, retourne chez maman, fume, boit, dort. C'est un film simple, d'un échantillon simple de vie, joué par un excellent acteur qui fait rire par une simple mimique. Des seconds rôles qui ne font pas que décorer, qui accompagnent magnifiquement un premier rôle pour lequel on s attache facilement. On est en colère quand il ne parle... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar Jane L
Jane L ·

Impuissance & flemmingite

Qu'est ce que j'aime Vincent Lacoste, ce personnage d'Adrien c'est tout simplement lui dans ce qu'il sait faire et ce qu'il est. Ce "petit film" qui ne raconte pas grand chose est extrêmement drôle (avant tout par Vincent) et puis tout y est attachant, enfin on s'identifie tellement à lui, ce jeune en quête d'un rôle et d'une copine à qui il arrive des choses courantes de la vie (divorce de... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar rom048
rom048 ·

Frustrant

Le sujet du personnage masculine paumé était très intéressant. Cependant, la partie sur son craquage et son séjour en HP est traitée trop vite. Le film aurait pu s'attarder plus sur cette partie. De plus, le fait qu'il ait une relation avec une fille qui est clairement mineure et a 10 ans de moins n'est absolument pas remis en question. C'est pourtant particulièrement gênant. Heureusement que... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar mimihlm
mimihlm ·

Le syndrome de Peter Pan.

Vincent Lacoste se montre brillant dans le rôle d'Adrien, jeune garçon de 27 ans qui se cherche aussi bien artistiquement que sur un plan plus personnel. La réalisation d'Antoine de Bary dresse le portrait sensible d'un jeune homme qui peine à trouver sa place en société, son but. Qu'attendent les autres de lui, si ce n'est de devenir un homme ? et qu'attends-t'il véritablement de lui-même,... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar Laura Universe
Laura Universe ·

Le film de la molesse

Tout prend sens quand on écoute Antoine de Bary parler de son film. Les détails, les thèmes et les acteurs sont méticuleusement choisis et pourtant, en tant que spectateur, ça m'a fait l'effet inverse. Je ne voyais pas ce que racontait le film, hormis un énième portrait de Vincent Lacoste en adulescent, paumé et nonchalant. Je mentirai si je disais que je ne... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·