Affiche Mes jours de gloire

Critiques de Mes jours de gloire

Film de (2020)

Critique de Mes jours de gloire par Jo_Babouly

Allez, un point par acteur sympathique : Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos et Noée Abita. Ils sont d'ailleurs très bons et c'est le seul plaisir que j'ai eu dans ce film. Vincent Lacoste en ado attardé ça marche toujours, même s'il était passé à autre chose depuis longtemps. Son petit rire géné est toujours craquant, je pourrais le regarder rire pendant 1h30. Emmanuelle Devos est sublime,... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar Jo_Babouly
Jo_Babouly ·

Homme-enfant au bord de la crise

Mes jours de gloire, titre étonnant pour un film contant surtout les semaines de galère d'un personnage coincé entre deux âges. Enfant-star, Adrien est aujourd'hui un adolescent retardataire alors que la biologie fait de lui un adulte, du moins normalement. Le métier d'acteur semble un horizon lointain, tout comme la vie qu'il s'emploie à contourner. À la place, on jurerait qu'il a... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

L'éternelle quête de dépucelage de Vincent Lacoste

C'était sympa ! Lentement mais sûrement, Vincent Lacoste commence à se construire une filmo vraiment respectable. Lui que je ne pouvais pas blairer à ses débuts a soudainement commencé à jouer dans de bons films (c'est en gros un sans-faute en ce qui me concerne depuis Saint Amour en 2016 : j'ai loupé Amanda et Deux fils, mais Saint Amour et Plaire, aimer et courir vite sont... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Le film de la molesse

Tout prend sens quand on écoute Antoine de Bary parler de son film. Les détails, les thèmes et les acteurs sont méticuleusement choisis et pourtant, en tant que spectateur, ça m'a fait l'effet inverse. Je ne voyais pas ce que racontait le film, hormis un énième portrait de Vincent Lacoste en adulescent, paumé et nonchalant. Je mentirai si je disais que je ne... Lire l'avis à propos de Mes jours de gloire

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Les impuissances d’Adrien

Alors que l’âge adulte arrive à grands pas, Adrien Palatine, petit minet parisien aux chemises bariolées, n’a pas encore trouvé sa place dans la société et tout autour de lui part à vau-l’eau : le couple formé par ses parents, les finances, l’amour, le boulot. Sur un ton léger, cette comédie, signée Antoine de Bary, s’installe progressivement au rythme des galères en chaîne d’Adrien... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar LeaDedalus
LeaDedalus ·

La chute

Amusante comédie. Il manque une structure au film : on ne sait pas où on va, de ce fait l'intrigue accuse quelques coups de mou. Heureusement, les personnages sont intéressants, les situations aussi, et le sujet, qui se révèle tardivement (la dépression) est également intéressant, surtout qu'il n'est pas traité avec lourdeur. Mais la résolution finale est amenée un peu facilement... Lire la critique de Mes jours de gloire

Fatpooper ·

Ma longue séance...

Cette semaine cinématographique est assez chargée en termes de sorties de films. Pour ce film là, je vais aller très vite, car il ne mérite pas entièrement que l’on en parle. Malgré le jeux d’acteurs plutôt bon, l’histoire qui avait également une base scénaristique intéressante (traité avec humour et drame) ainsi qu’un montage et une bande sonore simple mais efficace, le film se perd dans sa... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar Sam34
Sam34 ·

L'impuissance des modèles

En pensant peindre le portrait d’une génération aussi perdue dans la vie qu’insouciante et volontiers fainéante, le réalisateur ne réussit qu’à scruter le visage et le corps de son modèle jusqu’à l’épuisement sans jamais atteindre l’universalisable, sans jamais dépasser l’anecdote individuelle faite film. Aussi Mes Jours de gloire n’a-t-il de cesse de confronter le jeune... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La gaule ou De Gaulle il faut choisir

Avec Mes jours de gloire, Antoine de Bary réalise un film très actuel et donne naissance avec ce premier long-métrage à un personnage hypersensible qui supporte mal un monde où tout est basé sur la compétition. Des comme lui il y en a beaucoup aux terrasses de café. Ce monde va trop vite. Vincent Lacoste avec le rôle d'Adrien Palatine porte littéralement ce film sur ses frêles épaules. Il... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar trust_me
trust_me ·

Mes jours de... flemme

Bon, le topo commence à être connu quant à ma motivation pour regarder un film "passe partout". Après avoir lu le synopsis de base, je me disais que le film aurait beaucoup d'importance à m'émouvoir notamment pour son côté dramatique qu'il envisageait d'exploiter. Puis bon, on va pas se mentir, la comédie, en période regrettable du fait de la crise, cela soulage tout le monde. Alors je me... Lire la critique de Mes jours de gloire

Avatar YenSeb
YenSeb ·