Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mes nuits sont plus belles que vos jours

Critiques de Mes nuits sont plus belles que vos jours

Film de (1989)

Critique de Mes nuits sont plus belles que vos jours par Lycaonne

J'ai aimé cette poésie, ce jeu théâtrale. J'ai aimé Dutronc, et encore plus Sophie Marceau. Si jolie, si rafraîchissante, si douce. Au delà d'une histoire d'amour sous le signe de la folie se cache des blessures enfantines qu'on ne tarde pas à découvrir avec colère et dégoût. Lire l'avis à propos de Mes nuits sont plus belles que vos jours

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Aurait pu, mais n'a pas (atteint des sommets).

Quelle frustration. Dès les premiers plans, l'esthétique du film rappelle celle de ceux produits pour la télévision, diffusés tout au plus sur M6 durant les heures creuses. Peu de jeux -voire aucun- sur la profondeur de champ ni sur la lumière. Où a donc disparu le directeur de la photo ? Choix du cinéaste de ne pas s'attarder sur l'esthétique ou simple manque de temps au tournage ?... Lire l'avis à propos de Mes nuits sont plus belles que vos jours

Avatar Juliefnt
Juliefnt ·

Critique de Mes nuits sont plus belles que vos jours par Zogarok

A un moment Marceau lâche à Dutronc : « quand vous faites pas le con, vous êtes grave ». Pour une fois, elle a tout compris et parlé pour beaucoup. Dans ce film de Zulawski (Possession, L’Important c’est d’aimer), Lucas et Blanche assument leur passion la nuit alors que les jours de Lucas sont comptés. Dans sa peau, Dutronc ressemble à un Luchini... Lire la critique de Mes nuits sont plus belles que vos jours

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les mots et les choses

Mes nuits sont plus belles que vos jours... Certainement le film le plus audacieux de l'Oeuvre exaltante et exaltée du grand Andrzej Zulawski. Ce film-poème, inondé d'un charme infini et d'une tendresse désarmante, marque la seconde collaboration entre le réalisateur et son actrice fétiche : la somptueuse Sophie Marceau. En véritable concerto calembourgeois ce film pour le moins... Lire l'avis à propos de Mes nuits sont plus belles que vos jours

Avatar stebbins
stebbins ·