Affiche Mesrine

Critiques de Mesrine

Film de (1984)

La Soif du Mâle

Si l'on se souvient de Jacques Mesrine, c'est parce qu'il est un peu notre gangster national, notre Scarface à nous. Une étrange fierté d'un criminel qui vouera respect et admiration par une majorité de nos parents. Mais si notre génération a eu vent de l'Homme aux mille visages, c'est grâce au populaire diptyque de Jean-François Richet sortit en 2008. Une saga en deux parties qui aura su mêler... Lire la critique de Mesrine

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Mesrine, avec en plus de l'humour en moins.

Contrairement aux deux films réalisés par Jean-Jacques Richet, le film ne raconte pas la vie entière de Mesrine, mais sa liberté acquise après son évasion d'un QHS jusqu'à sa mort. Donc, exit sa jeunesse, la guerre d'Algérie, ou son passage au Canada, ou ne serait-ce que par bribes. Il est d'ailleurs intéressant de noter que le film est en gros la suite de l'autobiographie de Mesrine, nommée... Lire l'avis à propos de Mesrine

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Terrifiant

Tout est raté : la plupart des acteurs sont mauvais comme des cochons avec une mention spéciale pour celui qui incarne Mesrine et qui a à peu près le charisme d'une huitre. La réalisation est d'une platitude sans nom. Quant au traîtement de l'histoire, on a simplement mis bout à bout tous les principaux méfaits du bonhomme en ne laissant pas la place à une once de psychologie. Petit détail qui... Lire l'avis à propos de Mesrine

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Messeurineu...

Malgré le côté "Fantômas, génie du crime" du début du film, je trouve le Mesrine de ce film plus réaliste que le nouveau, il est probable qu'il soit fort embelli/romantisé et qu'il était en fait bien plus ordinaire (plus à l'image du nouveau) mais le film dans son ensemble est assez crédible et bien plus intéressant et agréable à regarder... donc si on n'est pas trop dérangé par... Lire la critique de Mesrine

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de Mesrine par AMCHI

L'histoire de Mesrine est assez riche pour en faire un sujet de film. Le début est un peu raté mais après on entre dans le film qui évoque les 2 dernières années de Mesrine. Parfois cela va un peu vite et le réalisateur se contente de faire succéder une suite de faits sans trop d'explication. A défaut d'être passionnant, on regarde ce film avec intérêt, c'est construit comme un thriller... Lire la critique de Mesrine

Avatar AMCHI
AMCHI ·