Affiche Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Critiques de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Film de (2008)

Moins bien que la 1ère partie....

Je me faisais une joie ce soir là de voir la suite de l'excellente surprise que nous avait concocté Richet... Le film démarre fort, très fort, on retrouve cette très bonne mise en scène, toujours très prenante. Les scènes s'enchaînent, on suit les moments phare de Mesrine au sommet de sa gloire... Je reste cependant un peu sur ma faim quand au scenar qui découpe un peu trop la vie de Mesrine :... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Mesrine: un héros romantique

Mesrine méprise ce qui est petit, mesquin. On peut même parler d'une certaine forme d'altruisme, si on occulte le bénéfice qu'il tire de ses gestes, en terme d'image. Car c'est son image qui compte pour cet homme qui sait qu'il n'a pas d'avenir et c'est cette image que lui offre Jean-François Richet avec ce film. Selon votre tempérament, vous le verrez frimeur, roi de l'esbroufe ou grand... Lire la critique de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Gâchis

Encore plus que dans la première partie, on a ici l'impression d'un immense gâchis. Le sujet a un potentiel gigantesque, le casting est excellent, et le résultat est loupé essentiellement à cause de la réalisation. Cette fois-ci, aux côtés d'un Cassel qui nous la joue "roi de la transformation", on trouve Ludivine Sagnier, Samuel Le Bihan et surtout deux des meilleurs acteurs du moment, Olivier... Lire la critique de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Du pur cinéma...la suite

Tout simplement du grand cinéma. Si les deux volets sont réellement différents, ils se complètent parfaitement et le personnage Mesrine, plus complexe qu'on a bien souvent voulu le décrire, est ici dépeint avec minutie. Impossible de ne pas rentrer à fond dans l'histoire tant la réalisation est impressionnante et les acteurs parfaitement choisis. http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi... par AMCHI

Le 1er m'avait pas totalement emballé et de ce fait je ne suis pas aller voir au cinéma le 2nd film consacré au diptyque Mesrine et j'ai eu tort car ce 2nd opus et bien plus réussi que le 1er, plus rythmé plus accrocheur, pas mal d'action aussi avec une interprétation sans faille Cassel est Mesrine alors que dans le 1er il le jouait. La fin est pleine de nervosité, très maîtrisée ; L'Ennemi... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le polar français de retour

Certainement un des meilleurs polars français de ces dernières années, Richet fait très fort avec ce deuxième volet du diptyque sur le criminel Jacques Mesrine, un poil supérieur au premier. Palpitant, rythmé, fascinant, passionnant, ce film est quasiment parfait, la réalisation est très bonne et l'interprétation de Vincent Cassel phénoménale (d'ailleurs c'est assez incompréhensible de constater... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ???

Dommage d'avoir réussi une première partie pour une seconde qui laisse sur un sentiment mitigé... Entre une moumoute ridicule pour Olivier Gourmet qui incarne un commissaire Broussard bizarrement assez fade (alors que ni le personnage, ni le comédien a-priori ne le sont !!!), un Samuel Le Bihan qui montre toujours une très grande capacité à ne pas être convaincant et un Gérard Lanvin peu... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar Plume231
Plume231 ·

Les métamorphoses de Cassel

Cette critique est valable pour les deux parties de Mesrine. Biopic sur un des plus célèbres braqueurs de banques français signé par Jean-François Richet. Le scénario n'a pas réellement besoin d'être jugé, si ce n'est pour le léger côté manichéen qu'il peut présenter, le reste faisant partie de l'histoire. En soit les films reposent quasi-uniquement sur Vincent Cassel dont le jeu est ici tout... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi... par RENGER

Déjà adapté pour la télévision, Mesrine a continué de fasciner et c'est d'ailleurs pour cela qu'un long-métrage pour le cinéma était d'actualité depuis déjà quelques années. Initialement, cela devait être Barbet Schroeder qui devait en prendre les commandes avec Benoît Magimel dans le rôle titre (!!!), finalement, après quelques désaccords, le projet étant toujours en cours, Thomas Langmann (le... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar RENGER
RENGER ·

Le port de la perruque était dispensable

Mieux construit que le premier volet (c'était vraiment pas difficile), le film tient la route alors que Cassel s'effondre (mais il est vraiment pas aidé par ses postiches ridicules). Plus à l'aise en petite frappe qu'en mégalomane génial, il surjoue quasiment de bout en bout. Si parfois il arrive à être drôle, les moments d'émotions n'en sont plus que ridicules. Surtout si en face de lui, on... Lire l'avis à propos de Mesrine : 2ème Partie - L'Ennemi public n°1

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·