Affiche Messe Noire

Critiques de Messe Noire

Film de (1981)

Les entrailles de l'Enfer

Messe noire constitue le versant masculin de Carrie au bal du diable : soit un adolescent humilié qui trouvera dans la force occulte sa terrible vengeance. Disons-le d’emblée, certaines scènes tombent dans le ridicule sans qu’un second degré n’intervienne – la scène de la douche où un sportif revêt un slip-string déconcertant, la transition tête-ballon – et entachent la... Lire l'avis à propos de Messe Noire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Peu intéressant

Orphelin et élève dans une académie militaire, Stanley est constamment harcelé par ses camarades, et même souvent par ses professeurs ! Jusqu'au jour où il découvre une crypte secrète, liée à un ancien culte satanique... "Evilspeak" est un mélange d'éléments déjà vus : la structure narrative du souffre-douleur qui prend sa revanche est calquée sur "Carrie", le thème du satanisme fut largement... Lire l'avis à propos de Messe Noire

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Messe Noire par Terreurvision

Adolescence ingrate, vengeance surnaturelle, possession démoniaque, Messe Noire est l'exemple typique d'une époque (les années 80) qui, malgré la récurrence des thématiques, ne sacrifiait pas pour autant l'essentiel : la créativité. Notre chronique est en ligne sur le site Terreurvision. Lire l'avis à propos de Messe Noire

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Messe Edit

Série B typique des années 80, Messe Noire reste du moins à ce qu'il me semble la seule et unique réalisation de Eric Watson. Souvent précédé d'une réputation très élogieuse, voir carrément d'une aura de film culte, Messe Noire est pour moi une relative déception. Le film s'articule sur une mécanique maintes fois utilisé de Carrie à... Lire la critique de Messe Noire

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Folle à la messe

Sur le papier, Messe noire a tout de la série B météore : premier film d'Eric Weston très vite replongé dans l'anonymat, protagoniste geeko-satanique campé par le frère de Ron Howard (!), jaquette promettant une marée de gore, et présent dans la liste des 100 meilleurs films Mad Movies. Malheureusement, les espoirs retombent très vite parce que, plutôt que de dépasser... Lire la critique de Messe Noire

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Messe noire (1981)

Il s'agit d'un film d'épouvante se déroulant dans une académie militaire. Le scénario est complètement délirant. Coopersmith n'est pas doué en sport et il est toujours en décalage par rapport aux autres élèves ce qui lui vaut d'être la tête de turc. Il enchaîne brimades, travaux supplémentaires et vexations. C'est ainsi qu'on lui demande de nettoyer les caves ... Il y trouve un vieux livre... Lire l'avis à propos de Messe Noire

Avatar greenwich
greenwich ·