Affiche Messiah of Evil

Critiques de Messiah of Evil

Film de (1973)

Adapter Lovecraft avec 12 dollars de budget ? Hum... jouable.

Je me tiens généralement éloigné des adaptations de Lovecraft, fatigué d’y retrouver les mêmes pratiques douteuses : références à la cosmologie lovecraftienne balancées aussi subtilement qu’un pachyderme dans un aquarium ou pire, réutilisation des éléments du Mythe de manière superficielle voire grossière. Je n’avais pas encore croisé la route d’une adaptation capable de dépasser ces clichés... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar Volte
Volte ·

Lovecraft was here !

Un inédit en France enfin diffusé chez nous ! Merci Arte pour la découverte de ce film très réussi qui arrive à combiner une photo très belle à un scénario que l'on pourrait croire sorti de l'œuvre de Lovecraft. Messiah of Evil flotte sur le fantastique et le malaise et offre une vision onirique et quasi hypnotique à son spectateur, tout ceci doublé par la sensation étrange, après toute ces... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

No one will hear you scream !

Un film d’épouvante que je peux aisément qualifier de bonne surprise, l’argument de l’adaptation lovecraftienne a joué au moment de me programmer une petite séance nocturne comme j’aime, de plus l’œuvre apparait vraiment comme méconnue, et je dois dire que j’apprécie plus que tout me lancer dans des limbes inexplorées du genre avec ma sacoche pour dénicher des pépites. Le titre... Lire la critique de Messiah of Evil

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Larmes de sang

Arletty se rend à Point Dune dans l'espoir de retrouver son père, un artiste peintre. Arrivée sur place, elle va découvrir un monde étrange : une épidémie de cannibalisme sévit dans la région. Elle rencontre alors un trio de jeunes gens ... "Messiah of Evil" est un film réalisé en 1971 par Willard Hick, il sortira sur les écrans en 1973. Ce film est inspiré de... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar dagrey
dagrey ·

L'Insoutenable Étrangeté de l'Air

Malheureusement pour lui Willard Huyck restera surtout connu pour être le réalisateur d'un des plus gros flop de l'histoire du cinéma avec Howard The Duck en 1986 faisant presque oublié que le bonhomme fut aussi scénariste sur Indiana Jones et le temple maudit ou American Graffiti. Si l'on revient bien plus loin en arrière encore... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Messiah of Evil par nokturnus

Etrange film que ce Messiah of Evil. J'avais entendu tellement de bonnes choses dessus que la déception en fut d'autant plus grande. Alors certes, l'ambiance du film est très bonne. On navigue dans un espèce de brouillard mystérieux entre rêve et réalité et le scénario et la musique sont plutôt bien vus mais il faut dire que le film accuse plutôt son âge et que le manque de moyen se fait... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar nokturnus
nokturnus ·

L'enfer n'aime pas le Pop-Art

Oublions la pub pour Mobil du début, fallait bien trouer de l'argent ! Cette série B bien fauchée surnage du lot des films d'horreurs de série en raison de ses scènes chocs (celle du cinéma est hallucinante, celle ou Marianna Hill crache un tas de bestioles n'est pas mal non plus), mais aussi en raison de son casting féminin, ces demoiselles sont plus belles les unes que les autres et sont... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Messiah of Evil par Ygor Parizel

Grosse surprise que ce film d’horreur américain des années 70, une atmosphère effrayante qui aurait pu être crée par Carpenter ou Argento. Plusieurs scènes sont vraiment un régal, des décors et dialogues irréelles ou cauchemardesques. Scénario mystérieux et mise en scène parfaite pour le genre. Lire la critique de Messiah of Evil

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

La fin est là

Un film un peu bizarre. Le scénario n'est pas très élaboré. Tout d'abord ça parle un peu de société de consommation. Ensuite c'est prétexte à foutre des zombies un peu partout. La scène du supermarché et celle du cinéma sont excellentes. L'auteur manie bien l'ambiance et donne l'impression de nager en plein cauchemar. Dommage que les personnages ne soient pas plus travaillés et que... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Fatpooper ·

Critique de Messiah of Evil par Jimi Ducrocq

Et bien, une sacrée bonne surprise qu'est ce Messiah of Evil ! Le film nous plonge dans une ambiance carrément étrange et envoûtante, et on se demande très vite où tout ça va nous emmener ? On peut dire que la suite nous réserve de tres bonne surprise. J'ai vraiment été conquis globalement, notamment grâce à des fulgurances horrifiques bien tendus (la ballade nocturne d'une jeune demoiselle... Lire la critique de Messiah of Evil

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·