Oui J'accepte
Affiche Messiah of Evil

Critiques de Messiah of Evil

Film de (1973)

Adapter Lovecraft avec 12 dollars de budget ? Hum... jouable.

Je me tiens généralement éloigné des adaptations de Lovecraft, fatigué d’y retrouver les mêmes pratiques douteuses : références à la cosmologie lovecraftienne balancées aussi subtilement qu’un pachyderme dans un aquarium ou pire, réutilisation des éléments du Mythe de manière superficielle voire grossière. Je n’avais pas encore croisé la route d’une adaptation capable de dépasser ces clichés... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar Volte
Volte ·

No one will hear you scream !

Un film d’épouvante que je peux aisément qualifier de bonne surprise, l’argument de l’adaptation lovecraftienne a joué au moment de me programmer une petite séance nocturne comme j’aime, de plus l’œuvre apparait vraiment comme méconnue, et je dois dire que j’apprécie plus que tout me lancer dans des limbes inexplorées du genre avec ma sacoche pour dénicher des pépites. Le titre... Lire la critique de Messiah of Evil

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Messiah of Evil par nokturnus

Etrange film que ce Messiah of Evil. J'avais entendu tellement de bonnes choses dessus que la déception en fut d'autant plus grande. Alors certes, l'ambiance du film est très bonne. On navigue dans un espèce de brouillard mystérieux entre rêve et réalité et le scénario et la musique sont plutôt bien vus mais il faut dire que le film accuse plutôt son âge et que le manque de moyen se fait... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar nokturnus
nokturnus ·

Lovecraft was here !

Un inédit en France enfin diffusé chez nous ! Merci Arte pour la découverte de ce film très réussi qui arrive à combiner une photo très belle à un scénario que l'on pourrait croire sorti de l'œuvre de Lovecraft. Messiah of Evil flotte sur le fantastique et le malaise et offre une vision onirique et quasi hypnotique à son spectateur, tout ceci doublé par la sensation étrange, après toute ces... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Messiah of Evil par Ygor Parizel

Grosse surprise que ce film d’horreur américain des années 70, une atmosphère effrayante qui aurait pu être crée par Carpenter ou Argento. Plusieurs scènes sont vraiment un régal, des décors et dialogues irréelles ou cauchemardesques. Scénario mystérieux et mise en scène parfaite pour le genre. Lire la critique de Messiah of Evil

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

La fin est là

Un film un peu bizarre. Le scénario n'est pas très élaboré. Tout d'abord ça parle un peu de société de consommation. Ensuite c'est prétexte à foutre des zombies un peu partout. La scène du supermarché et celle du cinéma sont excellentes. L'auteur manie bien l'ambiance et donne l'impression de nager en plein cauchemar. Dommage que les personnages ne soient pas plus travaillés et que... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Fatpooper ·

Kiss Tomorrow Goodbye

Chaque peuple à ses lègendes! Les romains, les grecs...Même les habitants de Point Dune! Une petite ville côtière de la Californie qui cache une peur sombre! Un vent ètrange, une lune de sang, des feux sur la plage, une chape austère et aucune radio locale à des kilomètres à la ronde! Le ton est donnè... Un film rècemment restaurè et distribuè en DVD grâce à Artus films! Des acteurs... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar ratso-rizzo
ratso-rizzo ·

Critique de Messiah of Evil par Michaël Bruce

Un des joyaux du cinéma d’horreur US des années 70 où le climat, l'utilisation de l'espace, la bande sonore, les silences et par exemple deux scènes de meurtres sont remarquables : le premier a lieu dans un supermarché, qu’approfondira magistralement George Romero cinq ans plus tard et le deuxième dans un cinéma, splendide, effrayant. C’est pas loin d’être de la nouvelle vague, il y a des... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Larmes de sang

Arletty se rend à Point Dune dans l'espoir de retrouver son père, un artiste peintre. Arrivée sur place, elle va découvrir un monde étrange : une épidémie de cannibalisme sévit dans la région. Elle rencontre alors un trio de jeunes gens ... "Messiah of Evil" est un film réalisé en 1971 par Willard Hick, il sortira sur les écrans en 1973. Ce film est inspiré de... Lire l'avis à propos de Messiah of Evil

Avatar dagrey
dagrey ·