Avis sur

Messiah of Evil

Avatar nokturnus
Critique publiée par le (modifiée le )

Etrange film que ce Messiah of Evil. J'avais entendu tellement de bonnes choses dessus que la déception en fut d'autant plus grande.

Alors certes, l'ambiance du film est très bonne. On navigue dans un espèce de brouillard mystérieux entre rêve et réalité et le scénario et la musique sont plutôt bien vus mais il faut dire que le film accuse plutôt son âge et que le manque de moyen se fait d'autant plus sentir (il parait que ce qui a couté le plus cher, ce sont les costumes de Thom...). De plus, mis a part Marianna Hill dans le rôle principal, le reste du casting oscille entre le correct et le très bof, notamment en ce qui concerne le rôle de Thom, malheureusement. La réalisation et le montage sont aussi plutôt moyens et certaines scènes qui auraient eu besoin d'un travail plus poussé sur l'atmosphère en souffrent vraiment (les rues vides de la ville, la rencontre avec l'albino...)

Le film comporte tout de même de très bonnes scènes : celle du supermarché et sa musique complètement décalée, celle du cinéma et le final dans la maison.

De bonnes choses donc, mais pas vraiment touché par l'atmosphère du film. Reste un bon film d'horreur qui propose autre chose et tombé dans le domaine public, donc à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 491 fois
8 apprécient

Autres actions de nokturnus Messiah of Evil