Affiche Mesures exceptionnelles

Critiques de Mesures exceptionnelles

Film de (2010)

Intentions louables pour produit de grande consommation.

Racontant le chemin de croix (apparemment véridique) d'un couple et d'un chercheur pour trouver un remède à la maladie de Pompe, un mélodrame qui ne pisse jamais plus loin qu'un simple téléfilm d'après-midi. Les intentions sont louables et le duo Fraser / Ford fait le boulot mais il manque une véritable approche immersive à l'ensemble pour pouvoir marcher sur les plates-bandes du très joli (et... Lire l'avis à propos de Mesures exceptionnelles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mesures exceptionnelles -- Pour ces maladies-là... C'est la galère, maladies rares, dites orphelines

Mon avis--- Un bon film sur un sujet brûlant qui est comment venir au bout d'une des trop nombreuses maladies orphelines, ici ils arrivent non sans peine au bout de leurs combats, mais le voile se lève sur des milliers d'autres cas de maladies trop rares dites orphelines et que personne ne s'engagera plus loin pour trouver un remède, car trop onéreux et pas assez de cas pour amortir... Lire la critique de Mesures exceptionnelles

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

TRES BEAU FILM AVEC UN HARRISON FORD EN FORME

Voilà un très joli film, porté par un Harrison Ford absolument génial dans son rôle de chercheur solitaire qui veut à tout prix élaborer le traitement d'une maladie infantile rare et très grave. Putain, ce mec est super crédible et super touchant dans son jeu d'acteur. Particulièrement humain, Harrison Ford restera décidément une véritable figure du cinéma. Dans "Mesures exceptionnelles", il... Lire l'avis à propos de Mesures exceptionnelles

Avatar steve0333
steve0333 ·

Critique de Mesures exceptionnelles par TiLiCk

Film moyen... Une histoire qui aurait pu être intéressante mais malheureusement trop prévisible et qui laisse une sensation de déjà-vu, ou plus exactement, trop stéréotypées... Harrison Ford a toujours autant la classe alors que Brendan Fraser est toujours aussi maussade. Lire la critique de Mesures exceptionnelles

Avatar TiLiCk
TiLiCk ·

Critique de Mesures exceptionnelles par DanielOceanAndCo

Un drame à base d'enfants atteints d'une maladie rare et surtout adapté d'une histoire vraie, ça va faire pleurer dans les chômières. Ou ça aurait pu si le film n'avait pas été aussi grossier dans son traitement et sa narration, l'ensemble étant quand même bourré de lieux communs sans oublier des aspects techniques bien peu novateurs : on se fout que ce soit Tom Vaughan, à qui l'on doit le... Lire l'avis à propos de Mesures exceptionnelles

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tous ensemble.

A l'origine, je crois que ce film était au départ un téléfilm pour la chaine CBS, qui a décidé de le sortir au cinéma, en créant pour l'occasion sa société de production, ce qui explique sans doute la platitude de la mise en scène. C'est tiré d'une histoire vraie, à savoir le traitement de la maladie de Pompe, une pathologie orpheline qui condamne très tôt un enfant par des complications... Lire la critique de Mesures exceptionnelles

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Il n'y a d'exceptionnelles que les mesures en question...

ça fait bien plaisir de revoir Harrison Ford au cinéma. Pour ce qui est du film en lui-même, c'est moyen. Prendre une histoire forte comme celle-là, la romancer, et essayer de la rendre palpitante (ce qui est plus ou moins réussi) ne suffit pas. C'est beaucoup trop conventionnelle, avec une réalisation molle, et une musique de feuilleton écœurante. On est enlève les têtes d'affiche, et on se... Lire l'avis à propos de Mesures exceptionnelles

Avatar titiro
titiro ·