Metallica en concert 3D dans son salon !

Avis sur Metallica : Through the Never

Avatar Kantin Loustau-Cazaux
Critique publiée par le

"Metallica : Through the Never" s'adresse évidemment aux fans du groupe, proposant un concert énorme en 3D, doublé d'un petit scénario. L'annonce d'un concert de Metallica au cinéma sonnait tel le solo de Fade To Black à mes oreilles... Il faut comprendre là que c'était une annonce de fou !

Le film a été filmé sur deux concerts, à Edmonto et Vancouver, déployant des moyens colossaux pour des concerts, décors faisant tous références aux chansons et univers du groupe, statues géantes, lance-flammes, cercueils et chaise électrique, l'équipement présent sur scène représente un poids total de 82 tonnes ! Et dans tout ça, pas de places pour les tapettes, les décors bougent et explosent vraiment, c'est pour cette raison que les musiciens ont dû apprendre à connaitre tous les détails des artifices pour éviter de se blesser.

Donc pour la partie concert, rien à redire ! Je suis allé les voir en concert en 2012 au "Stade de France", et ce film m'a fait revivre tout ça, c'est juste génial ! Le mixage du son est excellent, les images sont belle, le show est assuré, bref, certainement une des plus belles performances live (si ce n'est la meilleure) que j'ai pu voir.

Parlons maintenant de la deuxième partie, et là, ce n'est pas la même sauce. Cette deuxième partie, c'est le côté histoire qui est mêlée au concert, avec en vedette l'acteur Dane DeHaan (acteur qui me laisse complètement indifférent et que j'ai connu dans le film "Chronicle" pour ma part).

L'histoire ici est simple, le groupe a besoin d'un sac dans un camion qui n'est pas arrivé, et l'équipe envois un homme la chercher. L'idée d'associer une histoire avec un concert est excellente je trouve, mais dans ce film, ça ne marche tout simplement pas, pourtant, les nombreux clins d'oeil et références du groupe sont vraiment géniaux, alors qu'est-ce qui ne va pas ? Eh bien, ces parties sont, la plupart du temps, très molles, et viennent complètement casser le rythme du concert, avec en prime la déception à la fin de ne toujours pas savoir ce qu'il y a dans ce fichu sac !!

Bref, ce film, faut le regarder surtout pour les parties live qui sont énormes ! Voir Metallica sur grand écran, en 3D avec le son à fond, c'est trop bon !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kantin Loustau-Cazaux Metallica : Through the Never