Affiche Métisse

Critiques de Métisse

Film de (1993)

Du grand Kassovitz.

Autant dire que sans la musique de Assassin, le film n'aurait pas été aussi bon. "La Peur du Métissage" donne une pêche d'enfer, surtout en l'entendant dès le début en guise de générique, avec une caméra embarquée sur un vélo qui roule à toute allure dans les rues de Paris! Et puis Mathieu Kassovitz dans ce film est tout simplement génial, il m'a bien fait marrer d'ailleurs. Au passage, j'ai pu... Lire l'avis à propos de Métisse

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Film noir-blanc qui aurait dû être muet.

Je sors d'un petit cycle Kassovitz où en m'envoyant en 4 soirs Métisse - la haine - assasin(s) puis l'ordre et la morale. Ce qui ressort de Kassovitz, c'est que ça sent pas mal le cinéma français qui ne veut pas trop ressembler à du cinéma français. Donc le bon côté, c'est qu'il y a quand même un peu de talent derrière tout ça, niveau de la mise en scène et des cadrages. Problème, c'est que... Lire la critique de Métisse

Avatar LeCactus
LeCactus ·

T'es pas Spike Lee, Félix... Euh, Mathieu. Enfin, Félix.

Avec toutes ses frasques dans les médias et dans le monde du cinéma, on en oublie que Mathieu Kassovitz est un réalisateur plutôt doué et qu’il l’a prouvé avec La Haine. Métisse est son premier film, visiblement inspiré par le premier film de Spike Lee, Nola Darling n’en fait qu’à sa tête. Le véritable problème de Métisse réside simplement là : il y a une énorme différence entre une... Lire la critique de Métisse

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un mélange de couleur

Lorsque Lola annonce à Jamal et à Félix qu’elle est enceinte de l’un des deux, une césure a lieu entre ces deux personnages tout deux présents. Deux réactions différentes : l'un ferme les yeux, l'autre éveille en lui le sens des responsabilités. Et à partir de cette scène d'exposition on voit ce qu’a voulu filmer Kassovitz. Le conflit. Nos deux protagonistes se différencient... Lire la critique de Métisse

Avatar Ikarovic
Ikarovic ·

Métisse !

Aprés la réalisation de plusieurs courts métrages, Mathieu Kassovitz passe assez rapidement au long. En rassemblant une équipe de proches, il sort ici un film déjà forcément social... Lola est antillaise. Et elle a deux amants. Djamal est noir, et Felix est blanc. Un jour, elle les convoque et leur annonce qu'elle est enceinte. Sachant que chacun ignore l'existence de l'autre avant... Lire la critique de Métisse

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Métisse par Cronenbergfansoff

Bonne comédie romantique melant social, et drame, même si on ne retient rien de mélodramatique mais que des idioties. Super casting avec le duo Cassel - Kassovitz, et scénario sympa. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5 Lire la critique de Métisse

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Métisse par Alligator

Film jeune et agréable à découvrir. Perso, c'était le premier Kassovitz que je voyais. On est à mille lieux du ton amer de La Haine, évidemment. Une comédie réjouie, gaie et ancrée dans son époque. Lire la critique de Métisse

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Métisse par SimonMon

Sympathique. Plein de petites idées cool même si le film s'inspire très largement de "nola darling n'en fait qu'à sa tête" de Spike Lee. A noter la présence de Vincent Cassel, d'hubert Koundé,et d'Assassin quelques années avant la haine. Lire l'avis à propos de Métisse

Avatar SimonMon
SimonMon ·

Mi-caille mi-bébé Cannes (format audiovisuel - France2 compatible)

Premier long de Kassovitz, après quelques courts (Fierrot le pou, Cauchemar blanc, Assassins), avant La Haine et Assassins, Métisse est déjà un film en... Lire l'avis à propos de Métisse

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Métisé qé passer?

Oublions ce titre et passons au chose sérieuse!!! Métissé ma attirer par son propos et puis comme c’était le tout premier film de notre Mathieu nationale,raison de plus. Le film commence par un son de rap bien punchy,avec une sorte de camera embarquer sur un vélo filant à toute berlingue.Et bin pour un début sa me laisser présager quelque chose de vivace et tonique,c'est le cas. Mais hélas pour... Lire la critique de Métisse

Avatar Ashitaka-Joe
Ashitaka-Joe ·