Affiche Meurs un autre jour

Critiques de Meurs un autre jour

Film de (2002)

Clap de fin pour Brosnan

Vingtième opus de la saga James Bond et dernier avec Pierce Brosnan dans le rôle-titre, "Meurs un autre jour" nous fait suivre un agent 007 qui va chercher à retrouver celui qui l'a trahi et laissé pendant un an en prison. Alors, pour ce dernier opus avec Pierce Brosnan, on reste dans la lignée des précédents, c'est-à-dire un James Bond peu réaliste mais plutôt explosif et n'hésitant pas sur... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Lee Tamahori ou comment je me suis inspiré de Joel Schumacher pour ruiner la saga James Bond

Dimanche matin, un bon moment pour écrire une critique sur un James Bond vous ne trouvez pas. Après m'être attardé sur mes préférés, il serait peut-être temps d'aller faire un tour vers les ...hum....les ... vous voyez...les...je vais pas dire mauvais... enfin si pour celui là on peut le dire, les mauvais ! Je vais déjà vous faire une confession intime, quand j'avais 10 ans, j'adorais ce film,... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Icarus.

Pour fêter dignement les quarante ans de la saga mythique, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli décident bien entendu de faire revenir leur célèbre espion pour une vingtième aventure, la dernière pour Pierce Brosnan, mettant ainsi fin à un cycle avant l'arrivée du reboot en 2006. La mise en scène est confiée à Lee... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vodka Martini avec de la glace, s'il vous en reste...

Vingtième et dernier Bond pour l'acteur irlandais Pierce Brosnan. Cette fois-ci, Bond enquête sur "celui" qui l'a trahi quelques temps auparavant lors de son escapade en Corée du Nord. "Meurs un autre jour" est assurément l'un si pas le Bond le moins aimé. Et pourtant, malgré tous ses défauts, ce 20e opus reste agréable à suivre. Certes, il fait dans la... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Rcan
Rcan ·

Time to face gravity

James Bond est retenu prisonnier en Corée du Nord après avoir tué le colonel Moon, un renégat aux ambitions dangereuses pour le statu quo dans la région. Une fois libéré, il retrouve la trace de Zao, celui qui l'a vendu, à Cuba, où il croise Jinx, une agent de la NSA (pour changer). Il finit par suivre la piste d'un mystérieux jeune playboy milliardaire possédant un étrange satellite et un... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Jackal
Jackal ·

Pay & Check (the quality...)

Dernière contribution du Pierce, et on remercie grandement les producteurs de s'être arrêté là. S'enfonçant dans les abîmes du ridicule dès l'introduction (l'arrivée en surf sur les plages de Corée du Nord aussi furtive qu'une fanfare de quartier), ce James Bond se caractérise par la réalisation peu inspirée de Lee Tamahori, qui parce qu'il est dans une grosse prod stéréotypée, pompe le... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Le ridicule ne meurt jamais!

Tout commence par une séquence, qui si elle avait été vu par kin jong il aurait surement déclencher une troisième guerre mondiale sachant comment le réalisateur fait passer les coréens pour des abrutis où james bond seul bute environ 500 nord coréens. Le réalisateur semble vouloir donner une tournure ultra réaliste à son film. S'en suit le chef d'oeuvre de madonna "die another day" pas répétitif... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar clementdauguet
clementdauguet ·

Critique du film Meurs un autre jour par le Tigre

Manipulé, trahis, emprisonné et torturé, même si James Bond passe par la case prison, rien ne le fait cesser ces activités pour fêter sa vingtième mission en tant que très grand agent secret britannique qui fait conquérir le cinéma et les cinéphiles pour du pur et simple espionnage comme on admire. Eh oui ! James Bond reste fidèle pour servir son pays, même... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ici ce sont surtout les deux James Bond Girls qui sont à retenir !!!

Quatrième et dernier tour de piste pour l'ami Pierce dans la peau de l'agent secret le plus célèbre au monde et aussi la première fois que la saga entre réellement dans l'ère numérique... La scène d'intro, surtout sa fin, est inhabituelle par rapport aux autres de toute la série donc on s'attend à ce que la suite soit tout aussi spéciale... Mais la chanson de générique de Madonna, qui est de... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Plume231
Plume231 ·

Pêché de modernité

Et c’est reparti, notre James Bond, seul contre toute une armée coréenne en furie, arrive non seulement à décimer l’armée mais à tuer son chef (ou presque...). Cette façon de s’en tirer les doigts dans le nez depuis quelques épisodes m’exaspère au plus haut point. Je suis déprimé. Les défauts de cet opus sont énormes et nombreux, et pourtant, j’y ai pris un plaisir assumé pour quelques... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Totor
Totor ·