Affiche Meurs un autre jour

Critiques de Meurs un autre jour

Film de (2002)

Boum !!

Vingtième opus de la saga James Bond, quarantième anniversaire de la saga au Cinéma et clap de fin pour Pierce Brosnan, ça en fait des dates importantes pour Meurs un autre jour, qui se révèle être dans la lignée des précédents avec ce comédien, en allant tout de même plus loin dans le côté explosif et surenchère. ... Et ça fonctionne ! Alors on aurait pu... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Lee Tamahori ou comment je me suis inspiré de Joel Schumacher pour ruiner la saga James Bond

Dimanche matin, un bon moment pour écrire une critique sur un James Bond vous ne trouvez pas. Après m'être attardé sur mes préférés, il serait peut-être temps d'aller faire un tour vers les ...hum....les ... vous voyez...les...je vais pas dire mauvais... enfin si pour celui là on peut le dire, les mauvais ! Je vais déjà vous faire une confession intime, quand j'avais 10 ans, j'adorais ce film,... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Icarus.

Pour fêter dignement les quarante ans de la saga mythique, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli décident bien entendu de faire revenir leur célèbre espion pour une vingtième aventure, la dernière pour Pierce Brosnan, mettant ainsi fin à un cycle avant l'arrivée du reboot en 2006. La mise en scène est confiée à Lee... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les gens sont bien grincheux parfois...

Il est de bon ton de tailler ce "Die Another Day" et, sur bien des aspects, je peux comprendre ça. Ce vingtième épisode, il a le malheur de s'inscrire dans une lignée peu glorieuse ; celle des James Bond avec Pierce Brosnan, c'est-à-dire celle des James Bond qui ont dû à la fois se réinventer narrativement (...parce que la fin de la guerre froide ça n'a pas fait que des heureux) mais... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Vodka Martini avec de la glace, s'il vous en reste...

Vingtième et dernier Bond pour l'acteur irlandais Pierce Brosnan. Cette fois-ci, Bond enquête sur "celui" qui l'a trahi quelques temps auparavant lors de son escapade en Corée du Nord. "Meurs un autre jour" est assurément l'un si pas le Bond le moins aimé. Et pourtant, malgré tous ses défauts, ce 20e opus reste agréable à suivre. Certes, il fait dans la... Lire l'avis à propos de Meurs un autre jour

Avatar Rcan
Rcan ·

Time to face gravity

James Bond est retenu prisonnier en Corée du Nord après avoir tué le colonel Moon, un renégat aux ambitions dangereuses pour le statu quo dans la région. Une fois libéré, il retrouve la trace de Zao, celui qui l'a vendu, à Cuba, où il croise Jinx, une agent de la NSA (pour changer). Il finit par suivre la piste d'un mystérieux jeune playboy milliardaire possédant un étrange satellite et un... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique du film Meurs un autre jour par le Tigre

Manipulé, trahis, emprisonné et torturé, même si James Bond passe par la case prison, rien ne le fait cesser ces activités pour fêter sa vingtième mission en tant que très grand agent secret britannique qui fait conquérir le cinéma et les cinéphiles pour du pur et simple espionnage comme on admire. Eh oui ! James Bond reste fidèle pour servir son pays, même... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un Bond anniversaire

Pour sa 20ème mission et le 40ème anniversaire de la franchise Bond, le célèbre espion de Sa Majesté remet le couvert une 4ème et dernière fois avec le charismatique Pierce pour un festival de scènes d'action impressionnantes, des scènes auto-référencées (la sortie de l'eau de Halle Berry en bikini, en hommage à Ursula Andress qui fut la première Bond girl), et d'autres très jouissives (un... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Ugly
Ugly ·

Ici ce sont surtout les deux James Bond Girls qui sont à retenir !!!

Quatrième et dernier tour de piste pour l'ami Pierce dans la peau de l'agent secret le plus célèbre au monde et aussi la première fois que la saga entre réellement dans l'ère numérique... La scène d'intro, surtout sa fin, est inhabituelle par rapport aux autres de toute la série donc on s'attend à ce que la suite soit tout aussi spéciale... Mais la chanson de générique de Madonna, qui est de... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Plume231
Plume231 ·

Pay & Check (the quality...)

Dernière contribution du Pierce, et on remercie grandement les producteurs de s'être arrêté là. S'enfonçant dans les abîmes du ridicule dès l'introduction (l'arrivée en surf sur les plages de Corée du Nord aussi furtive qu'une fanfare de quartier), ce James Bond se caractérise par la réalisation peu inspirée de Lee Tamahori, qui parce qu'il est dans une grosse prod stéréotypée, pompe le... Lire la critique de Meurs un autre jour

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·