Je préfère mourir aujourd'hui plutôt que regarder une nouvelle fois ce film

Meurs un autre jour (Die Another Day) est le 20e opus de la série des films de James Bond produite par EON Productions. Premier film de James Bond du XXIe siècle, Meurs un autre jour marque le 40e anniversaire de la franchise, il est réalisé par Lee Tamahori connu pour des films comme L'Âme des guerriers ou À couteaux tirés, par la suite, il réalisera xXx²: The Next Level et Next. Son dernier film, Emperor, est sorti en 2016. Au casting, on retrouve Pierce Brosman qui endosse pour la 4ème et dernière fois le costume du célèbre agent britannique ainsi que Halle Berry, Toby Stephens, Rick Yune tandis que Judi Dench et John Cleese reprennent leur rôle qu'il avait dans le film précédent à savoir M et Q. Pour un budget de 142 000 000 $, il rapporta au total 431 905 532 $. Est ce que le film méritait un tel succès, c'est ce que nous allons voir.

Scénario :

James Bond est en mission en Corée du Nord à la suite d'une enquête sur des armes et des diamants de contrebande. Mais une "taupe" au sein du MI6 donne aux Coréens sa véritable identité et après une course poursuite en Hovercraft, il se fait capturer, puis torturer.
Un an plus tard, il est relâché lors d'un échange contre Zao, l'un des trafiquants, le seul qui connaît l'identité du traître.
Abandonné par le MI6, Bond mène sa vendetta personnelle en solo de Hong Kong à Londres pour savoir qui l'a trahi et qui est ce mystérieux Gustav Graves qui semble liés à ce trafic. Pendant ce temps, Bond fait la connaissance de Jinx, une femme assez mystérieuse appartenant à la CIA.
« M » lui propose de revenir à son poste d'agent 007 et l'envoie en Islande où il fait également la connaissance de Miranda Frost, une agent du MI6, alors qu'il commence à percer l'identité de Gustav Graves et à découvrir le secret de son dangereux projet.

Cependant, Bond n'est pas au bout de ses surprises.

Ce que j'ai aimé :

• Une première partie de film excellente

• De l'action rythmé et fun dans le pur style de ce qui se faisait à l'époque

• Décors excellent, mention spéciale au château de Glace

Ce que j'ai moins aimé :

• La seconde partie qui joue beaucoup trop dans la surenchère

• Les personnages trop lisses et mal exploités (Problème déjà présent dans Demain ne Meurt Jamais mais poussé ici à son paroxysme)

• Des effets spéciaux, qui pour certains, ont très mal vieillit ( Admettez que vous avez rigolé au moins une fois avec la scène du Tsunami)

• Un montage assez aléatoire surtout dans la seconde partie avec des effets accélérés et ralentit mit n'importe comment ( Mission Impossible 2 et Matrix était passé par là)

Ce qu'il faut regardé avant dans la chronologie James Bond pour comprendre le film :

• Les opus les plus marquants de la franchise pour éviter de passer à côté des références plus ou moins subtiles présentes dans le film.

D'ailleurs mention spéciale au livre que tient Bond à Cuba, il m'a fallut voir la version Blu-ray pour distinguer que ce livre a été écrit par un dénommé : James Bond =)

Conclusion :

Un film sans aucune profondeur mais avec du rythme et de l'action qui vous scotche au siège, ci ça ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours essayé de repéré, si vous êtes un fan hardcore, les clins d’œils, références et caméos disséminés dans le film.

le 2 sept. 2018

Joffdel1

D'autres avis sur Meurs un autre jour

Docteur_Jivago

Boum !!

Vingtième opus de James Bond, quarantième anniversaire de la saga au Cinéma et clap de fin pour Pierce Brosnan, ça en fait des dates importantes pour Meurs un autre jour, qui se révèle être dans la...

le 6 janv. 2015

Ugly

Un Bond anniversaire

Pour sa 20ème mission et le 40ème anniversaire de la franchise Bond, le célèbre espion de Sa Majesté remet le couvert une 4ème et dernière fois avec le charismatique Pierce pour un festival de scènes...

le 14 juil. 2017

guyness

Les archives James Bond, dossier 20: Gèle, espion hydro-alcoolique !

Quotient James Bondien: 5,83
(décomposé comme suit:) BO: 6/10
 C'est la troisième bande originale d'affilée de David Arnold (qui officiera jusqu'à Quantum of Solace) et il donne cette impression de...

le 15 janv. 2022

Beyblade: Metal Fusion
Joffdel1

Un divertissement basique, et c'est tout ce qu'on lui demande

En 2010, je faisais partie de ceux qui regardait cette série, cependant, j'essayerais dans cette critique d'être le plus objectif possible, maintenant que c'est dit, parlons du scénario C'est...

le 28 juin 2018

Code Geass: Hangyaku no Lelouch
Joffdel1

L’avez-vous compris ? Que seuls ceux qui sont prêts à être tués ont le droit de tuer ?

EDIT 21/07/18 : Après avoir vu le second film, on se rend compte que voir la série est obligatoire pour comprendre le film et la trilogie, certains de mes propos sont donc obsolètes, merci CRITIQUE...

le 18 juin 2018