Affiche Meurtre à Alcatraz

Critiques de Meurtre à Alcatraz

Film de (1995)

Alcatraz et son bourreau!

Meurtre à Alcatraz Film de : Marc Rocco  Quelle belle surprise hier soir devant ce film, il vaut vraiment la peine d'être vu, surtout que l’intérêt dans ce film n'est pas l'action comme dans Rock, ou les évadés, ni même les supers effets spéciaux tellement à la mode aujourd'hui, mais un débat d'idées... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par FPBdL

- Meurtre à Alcatraz - inspiré d'une histoire vraie. Fin des années 30, 4 évadés sont rattrapés par les gardiens, 2 sont abattus, pour les 2 autres ce sera cachot, torture et autres atrocités. Réadaptation, comme dit l'administration... Voilà pour le lancement. En choisissant de le tourner façon journal télévisé d'époque sur musique de fête nationale, Marc Rocco plante d'emblée le propos du... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Action, réaction !

Un casting implacable (pour l'époque) au service d'une histoire vraie : le drame qui causa la fermeture définitive du pénitencier d'Alcatraz. "Un criminel condamné à 11 ans d'emprisonnement pour avoir volé 5 dollars, vit à Alcatraz la torture physique et psychologique du sous-directeur de la prison. Un avocat sur la pente raide et malgré les menaces du système tente d'améliorer les... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar Custom51
Custom51 ·

Film poignant

Ça paraît tout bonnement incroyable qu'on ait pu enfermer un jeune de 17 ans à Alcatraz pour avoir volé 5 dollars. Déjà là, on se croirait dans une mauvaise sentence moyen-âgeuse. Et pourtant on parle bien du XXème siècle et des Etats Unis. Mais le pire reste à venir, 3 ans dans un cachot pour avoir tenté de s'évader, là ça donne carrément envie de vomir, et le terme de crime contre l'humanité... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par Baron Samedi

Meutre à Alcatraz : Henri Young a été condamné à 11 ans de prison pour le vol d'un billet de 5$. Après une tentative d'évasion, il est envoyé à l'isolement et torturé durant plus de 3 ans. A sa sortie, une voix dans sa tête lui désigne un homme qui serait responsable de son enfermement. Henry le poignarde avec une cuillère et risque la chambre à gaz. Belle surprise, et surtout porté... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le Fofo fait son cinéma pour la 56ème fois

Réalisé en plein milieu des années 90, Murder in the first est par bien des aspects un produit de son époque, que ce soit au niveau de la réalisation, du casting, ou de l'histoire. La réalisation de Marc Rocco est assez inconstante, certains plans sont bien trouvés, mais souvent la caméra bouge trop, et il ne pose pas son action. Il expérimente beaucoup, mais c'est toujours plus... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

C'est beau la justice

Absolument saisissant, rares sont les films qui me prennent par les tripes à ce point. L'histoire est poignante, les acteurs sont géniaux, le dénouement est sublime... Tout simplement un chef d'oeuvre auquel je n'hésite pas à mettre 10/10. Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar yacininho
yacininho ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par Mots_Passants

Un film qui raconte une histoire (prétendue) vraie qui prend aux tripes, magistralement interprété par Kevin Bacon, en dépeignant la cruauté indicible de certaines incarcérations dans les années 1930 (et qui hélas renvoie aussi à des incarcérations indignes bien plus récentes celles-là mais ce n’est pas le sujet). J'ai adoré cette réalisation. Je lui aurais je crois, même, attribué... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par Caine78

Indéniablement classique, « Meurtre à Alcatraz » ne démérite pourtant pas. Je pense même que c'était la meilleure manière pour parler de cette douloureuse histoire vraie, celle d'un homme que le traitement inhumain de ses geôliers a poussé au meurtre. Nous ne sommes clairement pas dans l'audace, mais qu'importe, le sujet étant suffisamment fort pour nous intéresser du début à la fin. Il y a... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Caine78
Caine78 ·

Scénaristiquement brillant le film pêche du coté de la réalisation où Rocco en fait des caisses.

Kevin Bacon touche la perfection. Quel rôle et quelle interprétation. Difficile donc de ne pas être touché par l'émotion en découvrant cette histoire vraie. Slater et Oldman sont quelques peu la cerise sur le gâteau et on ne boude pas notre plaisir à voir ce trio évolué durant 2 heures. Scénaristiquement brillant le film pêche un peu du coté de la réalisation où Rocco en fait des caisses. A... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·