Affiche Meurtre à Alcatraz

Critiques de Meurtre à Alcatraz

Film de (1995)

Alcatraz et son bourreau!

Meurtre à Alcatraz Film de : Marc Rocco  Quelle belle surprise hier soir devant ce film, il vaut vraiment la peine d'être vu, surtout que l’intérêt dans ce film n'est pas l'action comme dans Rock, ou les évadés, ni même les supers effets spéciaux tellement à la mode aujourd'hui, mais un débat d'idées... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par FPBdL

- Meurtre à Alcatraz - inspiré d'une histoire vraie. Fin des années 30, 4 évadés sont rattrapés par les gardiens, 2 sont abattus, pour les 2 autres ce sera cachot, torture et autres atrocités. Réadaptation, comme dit l'administration... Voilà pour le lancement. En choisissant de le tourner façon journal télévisé d'époque sur musique de fête nationale, Marc Rocco plante d'emblée le propos du... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Action, réaction !

Un casting implacable (pour l'époque) au service d'une histoire vraie : le drame qui causa la fermeture définitive du pénitencier d'Alcatraz. "Un criminel condamné à 11 ans d'emprisonnement pour avoir volé 5 dollars, vit à Alcatraz la torture physique et psychologique du sous-directeur de la prison. Un avocat sur la pente raide et malgré les menaces du système tente d'améliorer les... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar Custom51
Custom51 ·

Film poignant

Ça paraît tout bonnement incroyable qu'on ait pu enfermer un jeune de 17 ans à Alcatraz pour avoir volé 5 dollars. Déjà là, on se croirait dans une mauvaise sentence moyen-âgeuse. Et pourtant on parle bien du XXème siècle et des Etats Unis. Mais le pire reste à venir, 3 ans dans un cachot pour avoir tenté de s'évader, là ça donne carrément envie de vomir, et le terme de crime contre l'humanité... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Le Fofo fait son cinéma pour la 56ème fois

Réalisé en plein milieu des années 90, Murder in the first est par bien des aspects un produit de son époque, que ce soit au niveau de la réalisation, du casting, ou de l'histoire. La réalisation de Marc Rocco est assez inconstante, certains plans sont bien trouvés, mais souvent la caméra bouge trop, et il ne pose pas son action. Il expérimente beaucoup, mais c'est toujours plus... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

C'est beau la justice

Absolument saisissant, rares sont les films qui me prennent par les tripes à ce point. L'histoire est poignante, les acteurs sont géniaux, le dénouement est sublime... Tout simplement un chef d'oeuvre auquel je n'hésite pas à mettre 10/10. Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar yacininho
yacininho ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par Caine78

Indéniablement classique, « Meurtre à Alcatraz » ne démérite pourtant pas. Je pense même que c'était la meilleure manière pour parler de cette douloureuse histoire vraie, celle d'un homme que le traitement inhumain de ses geôliers a poussé au meurtre. Nous ne sommes clairement pas dans l'audace, mais qu'importe, le sujet étant suffisamment fort pour nous intéresser du début à la fin. Il y a... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Caine78
Caine78 ·

Scénaristiquement brillant le film pêche du coté de la réalisation où Rocco en fait des caisses.

Kevin Bacon touche la perfection. Quel rôle et quelle interprétation. Difficile donc de ne pas être touché par l'émotion en découvrant cette histoire vraie. Slater et Oldman sont quelques peu la cerise sur le gâteau et on ne boude pas notre plaisir à voir ce trio évolué durant 2 heures. Scénaristiquement brillant le film pêche un peu du coté de la réalisation où Rocco en fait des caisses. A... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Pamphlet contre l'emprisonnement avec Kevin Bacon, Christian Slater et Gary Oldman. Justice !

Basé sur une histoire vraie, ce thriller judiciaire de Marc Rocco (scénariste du "Jacket" avec Adrien Brody), bien documenté, a l'art de faire oublier ses aînés : "Ennemis rapprochés" d'Alan J. Pakula, "La firme" de Sydney Pollack et "Le verdict" de Sydney Lumet pour ne citer que ceux-là. Le scénario (Pour avoir volé quelques sous, Henry est envoyé à Alcatraz, prison dans laquelle il va... Lire l'avis à propos de Meurtre à Alcatraz

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Meurtre à Alcatraz par robindestoits

Voici une démonstration magistrale de ce qu'on appelle communément "les circonstances atténuantes". Un prisonnier, accusé d'avoir tué un des ces co-détenus, est défendu par un jeune avocat. Ce dernier apprend les conditions de détention abominables auxquelles a été soumis son client. Il réalise alors que le principal coupable dans l'affaire n'est pas le meurtrier mais ceux qui l'ont... Lire la critique de Meurtre à Alcatraz

Avatar robindestoits
robindestoits ·