J'ai pas besoin d'un avocat mais d'un ami

Avis sur Meurtre à Alcatraz

Avatar Cynique75
Critique publiée par le

Henri Young (Kevin Bacon), âgé de 17 ans, est arrêté pour avoir volé cinq dollars dans une épicerie, afin de nourrir sa sœur qu'il avait à charge depuis la mort de leurs parents.

Après quelques années, Henri tente de s'échapper, mais la tentative se solde par un échec. Il est alors placé en isolement pendant trois ans (la durée légale maximum étant de 19 jours). En plus de ce mauvais traitement moral, il est maltraité physiquement, il est pris d'une crise de folie, déclenchée par le murmure d'un codétenu, et assassine à l'aide d'une cuillère le prisonnier Il est alors jugé, et défendu par un jeune avocat déterminé à faire éclater la vérité et à démontrer qu'Henri Young ne fut que l'arme d'un crime perpétré en réalité par les tortionnaires qui l'ont rendu fou, et donc par l'administration pénitentiaire.

Basé vaguement sur des faits réels même si dans la vie Henri young fut libéré en 1972 et à disparu depuis .

Un film qui dénonce le milieu carcéral de la prison d'Alcatraz , certes il y a mieux sur le sujet mais à regarder pour la performance de Kevin Bacon qui a eut une nomination comme meilleur acteur dans un second rôle pour ce film (même si perso j'ai plus eut l'impression que c'est lui qui jouait le premier rôle)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 412 fois
Aucun vote pour le moment

Cynique75 a ajouté ce film à 1 liste Meurtre à Alcatraz

  • Films
    Affiche Bobby, seul contre tous

    Films basés sur des faits réels

    Seul les films que j'ai vu sont dans cette liste, classés par notes (les miennes) de ceux que j'ai préféré dans le genre à ceux...

Autres actions de Cynique75 Meurtre à Alcatraz