Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Meurtres à la St-Valentin 3D

Critiques de Meurtres à la St-Valentin 3D

Film de (2009)

Il vous brisera le coeur.

Remake du sympathique slasher canadien réalisé par George Mihalka en 1981 dans la foulée de Vendredi 13 qui traumatisa les amateurs du genre dans les années 80. Cette version de 2009 réalisé par le monteur et cinéaste Patrick Lussier (Dracula 2001, Hell Driver 3D) se démarque de son ainé et des habituelles réinterprétations du genre, le métrage tire parti surtout du relief pour narrer les... Lire la critique de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Meurtres à la St-Valentin 3D par Cine2909

Il ne faut pas se le cacher, Meurtres à la Saint-Valentin passera inaperçu chez nous car son principal atout est de proposer des effets 3D ; une technologie encore peu répandu dans nos salles. On sent bien l'effort fourni sur certains plans pour en mettre plein la vue aux spectateurs mais dépareillé de cet artifice c'est un slash-movie bien fade. Remake du film du même nom sorti en 1981, on ne... Lire l'avis à propos de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Patrick Lussier est bon, quand même...

Je ne m'attendais à rien. Mais finalement j'aurais du aller le voir en 3D au cinéma. Bien réalisé par Patrick Lussier qui a fait ses classes avec Wes Craven, ce film possède un scénario assez retors pour nous perdre quant à l'identité du tueur et le twist final est digne d'un Shyamalan des grands jours. Je me suis fait avoir d'ailleurs à la fin. L'interprétation est absolument indigne... Lire la critique de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Le cinéma, c'était mieux avant !

Ce film représente ma plus grande crainte pour le cinoche, Je m'explique, il est l'un des précurseurs des film avec "3D" dans le titre, et depuis à part quelques exceptions (pirhana 3D) c'est très mauvais signe, c'est un peu comme si les producteurs vous balançai ce message "Et oui 3D dans le titre mais on a rien de mieux à te proposer vu qu'on viens de faire une daube" . Pour moi le ciné c'est... Lire l'avis à propos de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar will92
will92 ·

Critique de Meurtres à la St-Valentin 3D par MalevolentReviews

Loin d'être parfait, ce remake bienvenu d'un vieux slasher des années 80 tire son épingle du lot en proposant des meurtres en 3D comme jadis La Fin de Freddy ou plus récemment Scar 3D. Mais nous sommes en 2009 et subsiste déjà un petit problème : toutes les salles ne peuvent diffuser le film en 3D ce qui entraîne que certains effets spéciaux paraissent... Lire la critique de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Meurtres à la St-Valentin 3D par snakesolid203

Ultra classique et sans réel surprise, "My bloody valentine" s'inscrit dans la lignée de ces slashers qui peinent vraiment à se renouveler en terme de mise en scène. N'ayant pas eu l'occasion de le voir en 3D, je ne pense pas que ce procédé ait haussé la valeur du film, à part peut-être deux, trois petits effets sympas et flippants. Cependant, quelques bonnes idées subsistent, mais rien de très... Lire la critique de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Boucherie encore agréable à regarder, ce slasher movie n'apporte en soi rien de neuf au genre.

Ce remake de "Meurtres à la Saint Valentin" (1981) de Goerge Mihalka est une boucherie encore agréable à regarder. Mais même avec la 3D et ses prouesses techniques, ce slasher movie n'apporte rien de neuf par rapport à ses prédécesseurs. Les années 2000 ont été propices aux remakes et autres reboots des films d'horreurs des années 80, devenus vieux et tout simplement oubliés du grand public.... Lire l'avis à propos de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Meurtres à la St-Valentin 3D par Erwan18

J'avais envie d'une première expérience de film en 3D et, tant qu'à faire, autant voir un film tourné spécialement pour en mettre plein la vue. Que dire de l'histoire ? Pas grand-chose, il s'agit d'un psychopate qui prend la place d'un tueur en série dix ans après sa mort, du classique. Mais les effets spéciaux peaufinés pour le relief sont épatants, et valent bien la surtaxe sur le billet. La... Lire la critique de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Souviens-toi la St-Valentin dernière.

J'aurais été dégoûté de payer 10€ pour voir ce film au cinéma. Encore plus dégoûté de payer 3€ de plus pour avoir les lunettes, qui, au final, ne servent à rien. Sauf à se prendre deux trucs dans la gueule à la toute fin du film (contient du spoil). Le pitch est banal : un serial killer réapparaît dix ans après le massacre alors qu'il a été tué et enterré le soir du massacre de 1998. Et à... Lire la critique de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Même les célibataires lors de la Saint Valentin regarderaient pas ça ...

« De toute façon, la Saint Valentin c’est juste une fête commerciale … » … Ahhh cette phrase résonne en moi comme résonne le cri de mon enfant intérieur le jour où j’ai cassé mon jouet préféré (Action Man … Je suis tellement désolé !!). Vous ne voyez pas le lien logique entre ces deux évènements ? Bah en fait il y en a pas vraiment, mais je suis quelqu’un de très intelligent donc je vais... Lire l'avis à propos de Meurtres à la St-Valentin 3D

Avatar antredugreil
antredugreil ·