Meurtres en 0 dimensions !

Avis sur Meurtres en 3 dimensions

Avatar SoenGaudou

Le troisième épisode de la saga culte "Vendredi 13", cette fois-ci toujours réalisé par Steve Miner, qui a fait l'excellent Vendredi 13 : Chapitre 2, et ce troisième est sorti en 1982, donc 1 ans après le deuxième chapitre, mais reste clairement moins bon pour les spectateurs, tout comme moi d'ailleurs.

Donc troisième épisode plutôt sympa, bon j'ai un peu chier sur les 30 premières minutes, car le rythme était trop lent et trop ennuyeux. Bah cette fois-ci le scénario ne change absolument pas, un groupe de jeunes qui veulent passer les vacances dans la forêt, ça se situe toujours au Camp Crystal Lake et tout va partir en cacahuète car Jason est de retour pour tuer. Ça reste normal mais ça manque clairement de recherche, quoi ils ont recruté un gamin de 6 ans qui vient de l'école maternelle François Mitterrand pour faire ça !?

Steve Miner est dévoué, il a eu le courage de faire ce troisième épisode qui tient toujours en vie, la saga contrairement au autres épisodes foireux et qui mettent la saga en PLS. Je suis assez trop gentil, car j'aime une saga qui est parti totalement en cacahuète, pour dire que j'ai 14 ans et que je suis absolument un gamin un sans goûts, et je suis trop généreux dans ma notation car j'ai mis 5/10 à DragonBall : Evolution et 7/10 à Hellraiser : Hellworld, et puis 10/10 à Halloween 3 : Le Sang du Sorcier (épris par ce film et je m'étais montré trop gentil dans ma critique alors que le film est bourré de défauts, par contre ce n'est pas en rapport avec "il y a pas le tueur Michael Myers").

Ce film c'est un copié collé des deux précédents, ça veut dire que le film ne change absolument pas, au début il y a rien, il y a des filles sexy en bikini. Les 30 premières minutes étaient trop lentes, car il se passe rien, mais depuis que les jeunes s'embrouillent avec un groupe de motards, le film commence à être intéressant, et depuis cet évènement, trois meurtres sont présents, et Jason apparaît mais pas de plans sur son visage, histoire que ça reste assez mystérieux et qu'on a hâte de découvrir sur lui si quelque chose a changé.

Et puis j'ai pu voir que quelque chose sur lui a changé, pas son visage mais son masque, dans les deux précédents il avait sur lui un sachet marron, et puis maintenant un masque de Hockey. Ce qui lui va plutôt parfaitement et il a sur lui une machette histoire de faire souffrir les pauvres petits innocents. Le film est hyper gore, c'est très bien fait mais le suspens et pas présent, aucune scènes m'ont mis en stress, certaines musiques sont réussie mais la plupart sont exécrables, elles rendent l'atmosphère et l'ambiance pourri, pour être honnête il y'a quelque moments où l'ambiance horrifique est géré, genre

la scène de la douche, la musique anxiogène et le rapprochement de la caméra

, il y avait un moment de suspens de fou. Mais les autres sont vides !

LES PERSONNAGES :
Il y'en a aucun qui sont attachants, car tu vas savoir qu'ils vont tous crever et que ils n'ont servit absolument à rien. Au lieu de se battre vraiment, ils fuient comme des crottes et ils ne savent pas se défendre. Et seule la personnage qui sait se défendre et qui se bat la plus, c'est celle au cheveux bouclés. Hyper charmante en plus ^^

CONCLUSION : Même si j'ai dis trop de négatif sur le film, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement malgré ses défauts assez flagrant. Donc c'est pour ça que j'attribue la note d'un 7 sur 10, ce qui est amplement mérité.

J'espère que cette critique vous à plu, même si elle doit comporté beaucoup de fautes et que mon texte ne doit être clairement pas clair.

SoenGaudou a ajouté ce film à 1 liste Meurtres en 3 dimensions

Autres actions de SoenGaudou Meurtres en 3 dimensions