Advertisement
Affiche Meurtres sous contrôle

Critiques de Meurtres sous contrôle

Film de (1976)

Critique de Meurtres sous contrôle par Teklow13

Avec Le monstre est vivant, Meurtres sous contrôle et l’Ambulance, Larry Cohen réalise trois séries B très réussies, non dénuées de défauts certes (un jeu d’acteur parfois approximatif, des lignes de dialogues faibles, quelques effets un peu cheap), mais qui reposent sur un même fil thématique, et surtout qui parviennent à allier intelligemment le premier et le second degré, l’aspect horrifique... Lire la critique de Meurtres sous contrôle

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

On va bouffer du croyant

Voici donc un film de série B qui s'est taillé une exellente réputation auprès des afficionados de films extrèmes. Brûlot sur les fanatiques religieux et les sectes en général, "Meurtres sous contrôle", au titre original beaucoup plus explicite "God Told Me to"(Dieu m'a dit de le faire)nous propose de suivre le déroulement d'une enquête hautement atypique au côté de l'inspecteur Peter J.... Lire l'avis à propos de Meurtres sous contrôle

Avatar Splatter_Blood
Splatter_Blood ·

Critique de Meurtres sous contrôle par BaNDiNi

Une surprise que ce petit film bizarre, au climat surprenant et au scénario qui fera bondir les plus croyants. La mise en scène est manifestement complètement improvisée dans les rues de New York (les passants regardent c'qui s'passent...) et certains acteurs ont beaucoup de mal à convaincre mais le film propose un réalisme inattendu, un je-ne-sais-quoi de flottant très bizarre, jusqu'à la... Lire l'avis à propos de Meurtres sous contrôle

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Au nom de dieu.

New york est la cible de tueurs fous qui disent agir au nom de dieu. Le sujet de la folie des meurtres à l'aveugle est une chose qui revient de manière récurrente en Amérique, mais dès le départ du film on est plongé dans un truc fort mal construit. Larry Cohen écrit est réalise ce film, il faut reconnaitre qu'il n'est pas très bon derrière une caméra, il ose des choix de plans qui sont... Lire l'avis à propos de Meurtres sous contrôle

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Meurtres sous contrôle par Eric31

Meurtres sous contrôle (God Told Me To) est un bon petit film de série B écrit, produit et réalisé par Larry Cohen qui met en scéne le lieutenant Peter J. Nicholas (joué par le très bon Tony Lo Bianco... vu precedemment dans Les Tueurs de la lune de miel, French Connection et Police puissance 7), un détective de New York qui enquête sur une série de meurtres commis dans la ville par des... Lire l'avis à propos de Meurtres sous contrôle

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Meurtres sous contrôle par Le Blog Du Cinéma

(...) L’horrible/géniale scène d’intro (rappelant Jack Reacher) nous happe immédiatement : un sniper y dégomme des New-Yorkais, en plein jour, en plein centre-ville. Ce climax absolu replace le film dans son contexte historique: la ville est dans un état de dépression, lié au choc pétrolier de 1973, une baisse de la croissance et une inflation record. Chacun cherche des réponses à ce malheur,... Lire l'avis à propos de Meurtres sous contrôle

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Rien a sauver

On aurait sans doute pu faire quelque chose avec le pitch de départ, mais ici, le scénario est débile, l'enquête incompréhensive, la réalisation et le jeu d'acteur du niveau des "Feux de l'amour". Reste à sauver une séquence nocturne semi-fantastique et l'avant dernière scène un peu "pop". Sinon, ben sinon, rien Lire la critique de Meurtres sous contrôle

Avatar estonius
estonius ·

Dieu me l'a ordonné!

Le lieutenant Peter Nicolas enquête sur une série de meurtres commis dans New York par des individus ayant pour seul lien celui de prétendre avoir agi "selon la volonté de Dieu". Meurtres sous contrôle est un thriller fantastique de Larry Cohen qui est emprunt de religiosité, ce qui en fait un film particulier. Le film commence comme "un tueur... Lire la critique de Meurtres sous contrôle

Avatar dagrey
dagrey ·

Meurtres sous contrôle (1976)

Il s'agit d'un polar fantastico science fiction. L'histoire se déroule à New York. Le début du film a un aspect réaliste avec un flic qui enquête sur une vague de crimes spectaculaires. Les fusillades sont très bien filmés à la façon d'un reportage en direct. Les auteurs de ses fusillades qui semblent être des gens normaux affirment obéir à Dieu. L'inspecteur qui est croyant est interpellé ces... Lire la critique de Meurtres sous contrôle

Avatar greenwich
greenwich ·