Explicit Title

Avis sur Mi$e à prix

Avatar Lopocomar
Critique publiée par le

Mise à Prix, c'est un film totalement barré à la réalisation clippé qui se la donne mais qui fonctionne. Pourtant, il aurait pu se vautrer à la manière d'un Slevin en en faisant trop. Drôle et rempli de personnages tarés jusqu'à la moelle, il collectionne les acteurs. Ben Affleck, Ray Liotta, Ryan Reynolds, Matthew Fox, Andy Garcia et c'est sans compter sur des persos sortis de nulle part comme des nazis next gen. A ne pas manquer, la perf' d'Alicia Keys en tueuse habillée en chaudasse.

Autant de tueurs à gages partis pour buter le nouveau Frank Sinatra, magicien et mafieux à ses heures perdues. Comme le monsieur (joué par Ari, l'agent d'Entourage, chouette série dont je vous parlerais un de ces 4) s'apprête à balancer ses potes au tribunal, il a l'honneur d'avoir un contrat sur sa tête. Comme dans tout film du genre, le scénar' nous réserve une grosse surprise finale qui remettra tout en cause. A savoir que celle-ci fonctionne vraiment et c'est ce qui fait aussi la différence entre les films ratés et réussis. Là encore Slevin n'est pas loin...

Ressemblant beaucoup à un film de Guy Ritchie * (les vrais, Arnaque, Crime et Botanique et Snatch, pas ceux fait par l'escroc ayant pris son identité après l'avoir kidnappé), sans en atteindre l'éclat, Mise à Prix remplit le vide laissé vacant par la mort du jeune homme. En tant que bon film de gangsters tordus, Smokin' Aces se pose-là et mérite clairement le coup d'oeil. Etonnant de voir que c'est le réal' de Narc, qui est derrière tout ça.

* Non je ne pense pas que le même homme a pu réussir à tourner les deux films pré-cités et deux immondes bouses comme A la dérive et Revolver. Un jour, la vérité éclatera.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 421 fois
3 apprécient

Autres actions de Lopocomar Mi$e à prix