Affiche Michael Clayton

Critiques de Michael Clayton

Film de (2007)

Critique de Michael Clayton par Clément

C'est tout sauf le portrait d'un justicier. C'est tout sauf une charge contre les cabinets d'affaires et autres multinationales. C'est avant tout le portrait d'un homme. Il y a certes un côté thriller posé, mais je l'ai ressenti comme une habile toile de fond pour un film épuré porté avant tout par une interprétation magistrale. S'il est non dénué de faiblesses, c'est un de ces films qui laisse... Lire la critique de Michael Clayton

Avatar Clément
Clément ·

Anti-Bourne

Après avoir écrit les trois épisodes de la saga Bourne, Gilroy passe derrière la caméra avec ce thriller fort étrange. Sa première vision fut pour moi une déception totale. Tous ces putains d'acteurs fabuleux dans un truc informe et étrange. Une deuxième vision fut nécessaire... Et puis j'ai compris. Gilroy est avant tout un scénariste. Ce Michael Clayton est un travail d'orfèvre, brillant... Lire l'avis à propos de Michael Clayton

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Critique de Michael Clayton par FPBdL

Mi-flic mi-avocat Michael Clayton est empêtré dans un sale fourbi, toujours le cul entre quatre chaises. D'abord le cabinet pour lequel il travaille et sa famille. Les 75.000 dollars investis puis perdus dans un projet de restaurant qu'il doit rembourser à des prêteurs sur gages, et son ami Arthur, accessoirement narrateur, qui gère le dossier Unorth. Arthur a perdu les pédales à force d'être... Lire l'avis à propos de Michael Clayton

Avatar FPBdL
FPBdL ·

What else ?

Dieu que ce film est sous-estimé ! Car non seulement il s'avère être un des meilleurs films du genre pourtant usé du thriller judiciaire paranoïaque, mais il a fait naitre un réalisateur qui en un film seulement a su imposer son style brillant : Tony Gilroy. Deux films avant le sympatoche 'Bourne : l'héritage', Gilroy offre à Clooney son meilleur rôle dans ce film magnifique, teinté d'ambiances... Lire la critique de Michael Clayton

Avatar Clint
Clint ·

on peut reconnaît un bon réalisateur à son courage

On devrait toujours écouter ses amis. Quand mon Phiphi à moi m’a dit « Michael Clayton, ouais, c’est pas mal. Ca te plairait ! » J’aurais dû l’écouter. Et y aller. Right away. Peut-être qu’il aurait du être plus dithyrambique, le Phiphi, à la façon des ados, ou donner une note sur dix à la façon des critiques de cinéma télé, mais, en fait, il a raison, on a passé l’âge. Au final, je n’y suis... Lire la critique de Michael Clayton

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Michael Clayton par Minh2909

Un film qui vient souligner une interrogation qui nous a tous traversé l'esprit, un avocat peut-il faire abstraction de ses convictions pour exercer son métier. Disons le franchement, Michael Clayton est très ennuyeux parfois même assez mystique et seul le dénouement apporte un brin de dynamisme à ce film. Derrière la caméra, on retrouve Tony Gilroy, un nom célèbre depuis l'avènement de Jason... Lire l'avis à propos de Michael Clayton

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Tortiller du cul pour chier droit

Le film pouvait faire envie sur le papier, mais je suspectais malgré tout un truc bien moralisateur (Clooney en même temps, on pouvait difficilement faire autrement). Et ce film, s'il n'est pas fondamentalement daubé, c'est un peu tortiller du cul pour chier droit. Le film a une histoire toute bidon, un type découvre un truc, les gens que ça peut mettre mal ne sont pas content, il en parle à un... Lire l'avis à propos de Michael Clayton

Avatar Moizi
Moizi ·

Le 2 est uniquement pour George

Quelle douleur se fut de regarder ce film... Il m'était déjà arrivé de m'ennuyer devant un film mais au point de regarder le temps sur mon lecteur dvd toute les 10 minutes jamais, c'était bien la première fois. Pourtant le synopsis m'avait vraiment emballé, l'histoire me paraissait vraiment intéressante et elle m'était mais qu'est ce que c'était long!!! Au bout de deux heures passées devant ma... Lire l'avis à propos de Michael Clayton

Avatar drugsballade
drugsballade ·

Qui va piano...

Au vu de l'affiche et du slogan dessus je pensais qu'il y avait un minimum d'action.  Eh bien pas du tout ! La première demi heure on voit pas où ca veut en venir, c'est long... Et puis l'atmosphère, le rendu crue de l'image, et surtout un Clooney impérial dans ce rôle d'avocat à tout faire aux nombreux problèmes personnels, dans un imbroglio juridique.  Au final... Lire la critique de Michael Clayton

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Michael Clayton par abarguillet

En l'espace d'une dizaine d'années, George Clooney a orienté sa carrière d'une façon inattendue et déroutante pour le cinéphile landa pour qui il représentait la séduction à l'état pur. Mais le favori de ses dames avait d'autres ambitions et a su métamorphoser son image d'acteur de charme pour aborder des sujets plus audacieux et plus conformes à ses aspirations. Avec son dernier film Michael... Lire l'avis à propos de Michael Clayton

Avatar abarguillet
abarguillet ·