Moins un point car pas autant abouti que l'album! Moins deux car aurait pu proposer du contenu bonus

Avis sur Michael Jackson's Journey from Motown to Off the...

Avatar JajaCorbeau
Critique publiée par le

Sentiment mitigé entre jouissance et frustration.

Très heureux d'avoir enfin des images inédites à me mettre sous la dent, mais frustré d'en avoir si peu à l'arrivée. J'aurais aimé quelques concerts en bonus... si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense également qu'il aurait pu aller plus loin dans l'analyse des chansons, et dans le processus créatif de celles-ci.
Ce documentaire aurait dû sortir avec un tas de bonus, soit avec un disque composé d'inédites de l'époque ou de versions alternatives, soit accompagné d'un dvd du concert "Triumph 1981" ou "Destiny 1979", voire même d'un dvd compilant des vidéos de l'ère "The Jacksons". Bref.

A la fin du documentaire, je suis resté sur ma faim. Mon seul lot de consolation étant la certitude qu'il existe des images (de qualité) prises de ces concerts dont on a pas vu grand chose finalement.
Surement la loi du biffe, j'attends une prochaine sortie, en espérant être toujours de ce monde (ils pourraient très bien sortir ça pour les 50 ans de l'album du coup...).

Ceci dit, qu'il est agréable de voir un documentaire sur M. Jackson où on ne parle que de musique. Certains témoignages sont intéressants, et certaines images (insolites) montrent que M. Jackson était loin d'être l'extra-terrestre qu'il avait réussi à ancrer dans les têtes post-album "Off The Wall".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
5 apprécient

Autres actions de JajaCorbeau Michael Jackson's Journey from Motown to Off the Wall