Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

Braveheart 100% écrémé

Découvert par votre serviteur alors qu'il n'en attendait rien (soit les conditions idéales de visionnage de n'importe quel film), Michael Kohlhaas est une excellente surprise. Occupons-nous d'abord de ce qui fâche : son réalisateur, Arnaud des Pallières, n'est certainement pas le meilleur conteur sur le marché : son film souffre de sérieux problèmes narratifs, principalement un trop-plein... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

"Je vous ai laissé deux magnifques bêtes !"

Je me fie beaucoup aux bandes-annonces vous allez sans doute penser ça un peu naïf mais quand on ne connait ni l'intrigue, ni le réalisateur, ni acteurs excepté Mikkelsen, la BA devient notre seule source de choix. Vais-je voir ce film ou non ? La bande-annonce m'a clairement donnée l'eau à la bouche, j'avais réussi à déceler tout ce que j'aime, tout ce que je vénère dans certains films. Alors... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Capa
Capa ·

Critique de Michael Kohlhaas par Citlal

Presque un "supplice" qui n'a pas retenu mon attention jusqu'au bout. Certes les paysages sont beaux, la lumière mise en valeur, et le pitch savoureux, mais au final on a droit à un film bien mou, plein d’ellipses, auquel on comprend pas grand chose et pour bien nous faire ramer, les dialogues (quand il y en a) sont souvent inaudibles. Pourquoi ce choix d'acteur étranger maîtrisant mal le... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Citlal
Citlal ·

Les goûts et les couleurs...

Avant de commencer ma critique- je tiens à préciser que je ne suis pas cinéma français moderne. Et que l'histoire ne me bottait pas franchement. Mais le film avait un argument de taille : Mads Mikkelsen. Il est de ces acteurs qui vous poussent à défier vos a priori et à découvrir de nouvelles choses. Alors je me suis lancée. Commençons par le positif. Car malgré ma note, il y en a du... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Michael Kohlhaas par Glorfinn

Vu hier soir, et j'ai été ravie. J'avoue ma perplexité face à l'absence de récompense pour ce film à Cannes, rien que la photographie mérite un prix spécial. Je n'ai pas encore lu le roman de Von Kleist mais ça ne saurait tarder, pour le moment j'ai beaucoup aimé ce film. Tout y est d'une simplicité bienvenue, bien loin d'un film de guerre spectaculaire. J'ai trouvé que cette "inversion"... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Glorfinn
Glorfinn ·

Justice = Intégrité + Honnêteté

Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières, c'est avant tout le portrait d'un personnage. Et aussi avant tout un roman, d'Heinrich Von Kleist, de la fin du XIX siècle. Il faut noter que dans le roman, l'intrigue se déroule en Allemagne, tandis que dans le film elle se situe dans les Cévennes, en France, mais elle garde toujours pour base solide le personnage Allemand Mich(a?)el Kohlhaas. Cela se... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Justin M
Justin M ·

Critique de Michael Kohlhaas par GuillermoDelPuerco

Sentiment bizarre, c'est beau, Mads Mikkelsen est impérial, mais j'ai pas du tout été touché. Trop anti-démonstratif et anti-spectaculaire, parce que même si çà me séduisait au début, au bout d'un moment çà m'a fait chier, j'ai eu l'impression de voir une galerie de personnages sous prozac... Après c'est typiquement le genre de film sur lequel il est impossible d'avoir un avis définitif après... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Michael Kohlhaas par Benjicoq

Grosse déception. Pourtant, ça aurait du me plaire. C'est très beau visuellement (les Cévennes, dans le brouillard, le vent et parfois le soleil, c'est quand même scotchant- et c'est aussi très souvent superbement filmé, en mode western super austère ), y'a des questions morales intéressantes, l'histoire est vraiment passionnante, y'a Mads Mikkelsen qui est en mode 100% charisme, y'a une époque... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

C'est long et ennuyeux

Un film long, ennuyeux, 2h, par ses rares dialogues, qui sont murmurés, et dont on ne comprend pas. Des images de paysages magnifiques. C'est tout ce qu'on retient. L'action est oubliée, aucun combat, alors qu'il s'agit d'une révolte. Le film passe à côté de son sujet. Les acteurs manquent de conviction pour porter leurs personnages. 03/01/2017 : Sur OCS, j'ai découvert un film... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Pourquoi fait-on la guerre ?

C'est la seule question que pose le film. Pourquoi veut-on partir se battre ? La justice, l'amour, la vengeance ? Pour les chevaux ?Tout ça est doucement écarté. En fait tout ce qui tient de l'explication possible par les personnages est écarté. Pas que les pistes de l'injustice ou de l'amour soient fausses, elles sont insuffisantes. Chez les combattants, peut-êre . Il y a pourtant une sorte... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·