Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

Critique de Michael Kohlhaas par hopkins

"Michael Kohlhass" n'a pour moi pas remporté l'adhésion que j'espérais au préalable ! Certes, tout repose sur les épaules de Mad Mikkelsen et justement, le problème se pose déjà à ce niveau-là... L'acteur au charisme connu et reconnu joue comme il se doit, c'est à dire qu'il rentre parfaitement dans la peau de ce riche marchand de chevaux prêt à se venger coûte que coûte du vol de deux de ses... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar hopkins
hopkins ·

Edmond Dantès sauce féodale

Une intrigue sur fond d'injustice, d'abus de pouvoir, centrée sur la dichotomie éternelle Justice/Vengeance? Avec Mads Mikkelsen? Pas besoin de m'en dire plus pour m'asseoir sur mon canapé, Le Comte de Monte Cristo n'est pas mon roman préféré pour rien. Alors oui, c'est un film austère, mais d'une austérité bienveillante, atmosphérique, nécessaire pour se plonger efficacement dans une... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Mathieu Bourand
Mathieu Bourand ·

Un western Renaissance

On retiendra d’abord de Michael Kohlhaas son premier plan, qui donne aux deux heures qui suivent leur tonalité, les contamine, revenant décliné de diverses manières dans une sorte de leitmotiv paysager qui préside à la logique d’ensemble du film. La caméra s’attarde longuement sur un affleurement rocheux dans une plaine cévenole que révèle ensuite un plan d’ensemble, tandis que des rafales de... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar LMDLO
LMDLO ·

Critique de Michael Kohlhaas par sci_th

Enfin un film historique dénué de souffle épique. C'est à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force car il est original de voir des personnages aussi humbles qu'impuissants. Seigneurs et paysans semblent lutter en permanence contre leur destin et l'absence de justice. L'histoire de Kohlhaas fait de suite penser à celle Braveheart. Mais ici les personnages dégoulinent de boue et de vengeance... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar sci_th
sci_th ·

Loin des block busters

Ces films qui font réfléchir. Après coup. Pendant le visionnement aussi, naturellement. Ces films qui ouvrent des questions plus qu'ils ne donnent de réponses. Sur la justice des hommes, l'honneur. Sur l'impossible parfaite justice et sur l'impossible bon choix, quand il s'agit d'opter entre la famille, l'honneur, le besoin de vengence ou de réparation, les amis et soi. Le tiraillement est... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Serge Gremion
Serge Gremion ·

Critique de Michael Kohlhaas par Anna_M

En lisant le résumé du film, on pouvait s'attendre à une épopée romanesque, à un film épique, à l'histoire d'un soulèvement populaire. On pouvait s'attendre à un film dans la lignée des Raisins de la colère ou à un nouveau Robin des bois. Mais non. Pour moi il ne s'agit pas d'un film collectif, ce n'est pas l'histoire de la révolte d'une bande menée par un justicier du peuple. À mes yeux, ici... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Michael Kohlhaas par angamandi

Un peu sombre parfois ce qui nuit à la compréhension avec des moments brouillons où ne sait pas trop quel personnage est qui. Certains moment sont mal introduits et on ne saisit pas vraiment ce qu'il se passe. Le storyline est plutôt bon, c'est bien filmé avec de très bons costumes. Un autre point est que les personnages sont des fois incompréhensibles car ils murmurent beaucoup. Globalement... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar angamandi
angamandi ·

#MadsMikkelsen #Kleist #DesPallières

#ArnaudDesPallières a transcrit avec justesse l'esprit de la #RéformeAllemande via #Kleist de manière bouleversante poignante Docere via movere: enseigner par l'émotion: Pile poil le message de Luther; en plus de delectare(réjouir les sens) Superbe sublime tragique histoire que celle de #Kleist Et visage inoubliable de #MadsMikkelsen acéré émacié => Film en état de grâces de toute part qu'on... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Anne Tramut
Anne Tramut ·

Beau paysage et belles pommettes sont les seuls intérêts

En toute honnêteté, je n'y suis allée que pour le talent et les pommettes de ce cher Mads Mikkelsen, car ce n'est vraiment pas le genre de film qui m'attire. Cela se concentre trop sur la forme que le fond par occasions. Cela m'a fait pensé au Nouveau Monde de Terrence Malick pour le rythme, mais clairement en moins bien. L'accent de Mads est compréhensible.. La musique est trop présente et... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Le braveheart du pauvre

Les moins: - Scénario vu mille fois depuis robin des bois - Mise en scène horriblement lente et incompréhensible pendant une action - moyen trop petit par rapport a ce qu'il veut raconter... les batailles paysannes sont tous en hors champs. Par exemple, on voit 5 archers en ligne avec un angle de caméra qui ferai croire qu'il y en a plus - Énormément de faute de prise de vue a mon sens se qui... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar guigrizzly
guigrizzly ·