Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

Critique de Michael Kohlhaas par fox-eye

Mads, je t'aime bien mais : 1) Quand tu parles français on ne comprend rien 2) Tu es dirigé par un réalisateur qui a stocké le film dans un bac à congélation tellement c'est austère et déprimant. 3) Tu es habillé sonorement par un ingénieur qui semble être le seul à adorer les envolées de contrebasse, à fond, pour donner une intensité dramatique à une scène de charrette tirée par de chevaux... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar fox-eye
fox-eye ·

MICHAEL KOHLHAAS : Mads Mikkelsen en français pour Arnaud Des Pallières

Un an après avoir remporté le Prix d’interprétation masculine pour LA CHASSE, Mads Mikkelsen revenait à Cannes en 2013 pour nous présenter MICHAEL KOHLHAAS du réalisateur français Arnaud Des Pallières. Adaptation d’une nouvelle allemande du XIXème siècle, MICHAEL KOHLHAAS a déjà été porté une première fois à l’écran en 1969 en Allemagne de l’Ouest, mais de manière plus discrète. C’est... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar floran
floran ·

Critique : Michael Kohlhaas (par Cineshow.fr)

Injustement passé inaperçu lors du dernier Festival de Cannes, Michael Kohlhaas du cinéaste français Arnaud des Pallières est depuis mercredi dernier visible dans nos salles françaises. Un pari osé pour cet artiste qui ne nous avait jamais réellement convaincu par ses œuvres passées (Disneyland, mon vieux pays natal, Adieu ou Parc) mais semble avoir trouvé dans le texte d'Heinrich Von Kleist... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Critique de Michael Kohlhaas par Kroakkroqgar

Que l’œuvre s’appelle « Mads Mikkelsen » plutôt que « Michael Kohlhaas » ne choquerait personne tant l’acteur est investit par son rôle. Au-delà de l’apprentissage du français, au-delà de son charisme naturel, Mads Mikkelsen livre une performance magistrale. A ses côtés, la jeune fille qui interprète Lisbeth offre elle aussi un jeu étonnant. En revanche, le récit souffre d’un rythme quasiment... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Toute est une histoire de cheveaux ...

Les scènes sont trop longues et manque de fougues ! Le décors est assez bien choisi mais la réalisation trop molle gâche un peu le reste. Les personnages sont assez effacés dans l'ensemble. Ça aurait pu être une belle histoire tournés sur la justice et des principes forts. En revanche, il y a un point positif la présence de Mads Mikkelsen , grace a son charme et son aura .Bon au final y'a tout... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Michael Kohlhaas par mgcinema

Mis en scène avec beaucoup d’audace (les ellipses se multipliant, pouvant perdre rapidement le spectateur peu attentif), MICHAEL KOHLHASS reste une belle surprise visuelle où les ombres prennent le pas, chaque visuel baignant dans une ambiance froide et calculée du plus bel effet. Suivant la croisade personnelle de son héros, le film se rate à quelques endroits, lorsqu’il veut donner un peu plus... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Cuitaas les bananaas.

Le film souffre de quelques défauts qui peuvent rapidement gâcher le plaisir. En tête de liste : - L'accent français de Mads Mikkelsen, c'est quand même horrible, et c'est complètement anachronique, je vois mal un marchand allemand installé en France de façon sédentaire. Le mieux aurait été carrément de le doubler, en plus c'est pas une spécialité française ? Le pire c'est que le réalisateur... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar r0ck
r0ck ·

Critique de Michael Kohlhaas par renardquif

c'est bien oui mais c'est encore un film à costumes un film du passé si on veut, je pars du principe que si je veux voir un film "du passé" je regarde directement un film des années 20 ou 40 ou 50 ou encore je joue à un jeu vidéo qui a lieu à cette époque. Chaque cinéma doit parler d'un maintenant. sinon ce n'est pas la peine pour moi autant rendre les armes et baisser la caméra Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar renardquif
renardquif ·

Critique de Michael Kohlhaas par Tinou

Est-ce par peur d’être associé, ne serait-ce que quelques secondes, à du cinéma hollywoodien que la mise en scène d’Arnaud des Pallières s’acharne à ce point à tuer toute émotion ? Cette quête de justice (ou de vengeance) s’avère au final bien ennuyeuse même lorsque le héros met en branle des événements qui vont finir par le dépasser. Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Tinou
Tinou ·

Hélas!

Très bonne reconstitution historique, décors, accessoires, etc. MAIS et c'est un GROS MAIS, les dialogues tuent le film. Formulation et prononciation tellement 21ème siècle que même mes Parents à la maison parlent un français plus cohérent avec un phrasé que l'on serait en droit d'attendre de ce genre de reconstitution. Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar loutralep
loutralep ·