Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

Critique de Michael Kohlhaas par Beerforbear

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à un film du genre "Le guerrier silencieux", un film violent, splendide et contemplatif. Mais "Michael Kohlhaas" est un film très lent, limite mou et Mads Mikkelsen, malgré son charisme naturel pour ce genre de rôle ne m'a pas vraiment convaincu, la faute en incombe à son accent qui m'a fait saigner les oreilles Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

C'est bien beau tout ça...

... Mais on se fait quand même sévèrement chier. Pis alors Mads Mikkelsen qui joue en français, on retient l'effort, on loue le sens du défi de l'acteur. Sur la diction, par contre, y'a encore un peu de boulot. Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Michael Mohlhaas

4 c'est vraiment pour les paysages et les efforts pour coller un maximum à l'époque (décors, attitudes, habits..) parce que le film est d'une lenteur abominable, peu de dialogue, un scénario pourtant semblant très simple (puisqu'il tient en 2 lignes) mais qui empreinte parfois des chemins qui sont incompréhensibles.. Bref je n'ai pas aimé malgré la présence de Mads Mikkelsen Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Alexandre Yel
Alexandre Yel ·

Critique de Michael Kohlhaas par мс³

Un Mads Mikkelsen grandiose qui parle français en plus, des décors naturels somptueux, un excellent casting, une superbe réalisation, un bon scénario mais voilà c'est là que ça coince, un bon scénario, bien travaillé mais trop long, trop lent, qui traîne en longueur en faite, ça casse le tout, et on a du mal à entrer dedans entièrement du coup. Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar мс³
мс³ ·

Bon film, injustement critiqué pour sa lenteur

Bien sûr le réalisateur a pris quelques libertés avec la nouvelle de Heinrich Von Kleist mais le résultat en vaut la peine: 2 heures de méditation intense sur la justice au sein d'une beauté intrinsèque (paysages, acteurs, chevaux musique, vent..) ! Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar morea
morea ·

Critique de Michael Kohlhaas par delphe

un erreur météorologique m'a donné envie d'aller voir ce film (oui un samedi pluvieux quoi)...j'avoue que je l'ai trouvé un peu long...mais les 5 points de la note vont uniquement à mads mikkelsen. Comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge ... un seul bain pendant le film c'est PAS ASSEZ !! ;) Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar delphe
delphe ·

Critique de Michael Kohlhaas par FredP

Il faudra évidemment se faire au rythme lent de Michael Kohlhaas mais son combat mené par un Mads Mikkelsen au charisme imperturbable au milieu d’une époque froide et rugueuse décrite par Arnaud Des Pallières est passionnant de bout en bout. Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar FredP
FredP ·

Michael Kohlhaas, combattant sublimé par la nature

Après l’échec de Parc (2006), Arnaud des Pallières réalise un film plus accessible et s’éloigne un peu du cinéma d’auteur confidentiel. Nominé à Cannes et récompensé de deux Césars pour le son et la musique originale, Michael Kohlhaas a fait parler de lui, notamment grâce à la présence de Mads Mikkelsen au casting. En adaptant librement l’oeuvre de Kleist, Michael Kohlhaas, Arnaud des... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar MrMonocle
MrMonocle ·

Critique de Michael Kohlhaas par trevorReznik

J'ai lu la courte histoire de H. Von Kleist avant de voir le film : je l'ai trouvé très intéressante mais on ne peut pas dire qu'elle m'ait marqué (certainement parce que la forme a pris un petit coup de vieux). Mais la transposition sur grand écran d'Arnaud des Pallières m'a vraiment bluffé : il donne une seconde vie à cette histoire, la transcende en remettant brillamment en exergue toutes... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Michael Kohlhaas par lagomar

C'est un film assez étrange, assez silencieux bien que les dialogues ne soient pas en sous effectif. Mads Mikkelsen sort de son classique rôle de méchant pour être un homme qui a été lésé et qui demande justice, tiraillé entre sa conscience, sa douleur et les enjeux qui viennent prendre le dessus sur les raisons de sa croisade. Un homme dépassé. C'est le genre de film-pari que l'on adore ou que... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar lagomar
lagomar ·