MICHAEL KOHLHAAS : Mads Mikkelsen en français pour Arnaud Des Pallières

Avis sur Michael Kohlhaas

Avatar floran

Un an après avoir remporté le Prix d’interprétation masculine pour LA CHASSE, Mads Mikkelsen revenait à Cannes en 2013 pour nous présenter MICHAEL KOHLHAAS du réalisateur français Arnaud Des Pallières. Adaptation d’une nouvelle allemande du XIXème siècle, MICHAEL KOHLHAAS a déjà été porté une première fois à l’écran en 1969 en Allemagne de l’Ouest, mais de manière plus discrète.
C’est l’histoire, au XVIème siècle, d’un marchand de chevaux aux valeurs profondes et sincères, qui mène une vie tranquille et assez prospère, jusqu’au jour où il est victime de l’abus de pouvoir du seigneur de sa région. Touché dans son orgueil et sa fierté, il décide de prendre les armes et de mener une fronde locale, dans l’unique but de se voir reconnaître ses bons droits.
Cette aventure peut nous faire penser à un BRAVEHEART dans une moindre mesure, mais en territoires français. En effet, bien que l’histoire originelle se déroule en Allemagne, le réalisateur a pris le parti d’adapter la trame en France et en français, malgré la nationalité danoise de son acteur principal. Bien lui en a t-il pris ?

La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com

Autres actions de floran Michael Kohlhaas