Michael Kohlhaas par sci_th

Avatar sci_th

Enfin un film historique dénué de souffle épique. C'est à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force car il est original de voir des personnages aussi humbles qu'impuissants. Seigneurs et paysans semblent lutter en permanence contre leur destin et l'absence de justice. L'histoire de Kohlhaas fait de suite penser à celle Braveheart. Mais ici les personnages dégoulinent de boue et de vengeance plutôt que de grands sentiments et d'idéalisme. Mads Mikkelsen est encore une fois glaçant, et son tête-à-tête avec Denis Lavant est l'un des grands moments du film. Mais toute l'histoire manque d'un certain souffle épique qui m'a empêché de vibrer avec eux. Alors je ne demandais certes pas un Braveheart ou encore un Robin des Bois de Ridley Scott, mais quand même ... Il montait pourtant en puissance pendant toute la première heure. Chacun se faisait justice, les pions avançaient, les personnages se révèlaient. Et puis ensuite plus rien ... L'intrigue se perd en chemin et le potentiel se gâche, malgré quelques passages savoureux. Je dirais que c'est un film à voir pour son ambiance tout à fait singulière, ses paysages, sa musique, ses acteurs qui sonnent juste, ses confrontations douloureuses. C'est très dommage pour le reste.

Autres actions de sci_th Michael Kohlhaas