Midnight Meat Train par TiffanyF
Ce film est un extraterrestre dans le genre. Il nous plonge dans les entrailles du métro, un endroit parfois où l'on se sent mal à l'aise, pas à sa place. Alors après avoir vu ce film, vous vous sentirez encore moins bien. Car on ne sort pas indemne de ce film. Changé. L'histoire est au commencement banale. L'histoire d'un homme (Bradley Cooper) qui est photographe, qui veut percer dans la photographie et devenir célèbre. Prendre des photos qui sortent de l'ordinaire. Une nuit dans le métro va tout changer. Témoin d'un meurtre d'une extrême violence, il décide de suivre ce meurtrier sans scrupule dans ces délires les plus fous, jusqu'à mettre sa propre vie en danger. S'en suit alors des scènes de meurtres aussi violentes les unes que les autres qui sont ultra gore. Les personnes fan du genre se régaleront devant ce film! Car le gore est présent dans tout le film. Le jeu d'acteur est quand à lui parfaitement interprété. Bradley Cooper, qu'on a plus l'habitude de voir dans des films comme Very Bad Trip, change totalement de registre dans le rôle de Léon. Son rôle est très profond. On le suit alors dans ces escapades nocturnes qui nous met mal à l'aise. Le rôle du méchant est juste magnifique! L'acteur ne dit pas un mot, mais nous fait passer énormément d'émotions telle que la peur. Du début jusqu'à la fin on a peur de lui. Très sombre, juste un regard et vous êtes pétrifiés. Et cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu un tel rôle. Un rôle qui me fait penser à celui d'Hannibal Lecter en bien plus cruel. Le film joue beaucoup sur ces regards; des regards qui en disent long sur lui. Ne pas le faire parler donne quelque chose en plus au personnage. Le regard suffit, la parole aurait été de trop. Sa façon de se comporter m'a beaucoup intriguée. Calme. Il ne bouge que pour attaquer, est d'une extrême rapidité et tue d'un simple coup de "marteau". Grand, fort: il est très impressionnant par sa carrure sur-humaine. Les lieux du film. Les lieux sont glauque à souhait. Boucherie, métro, galerie d'arts. Un vrai spectacle pour les yeux. Le métro fait quand à lui bien plus peur que tout ceux qu'on a pu voir auparavant. Même si il n'a rien de bien changé, il est mystérieux et utilisé de manière horrible. Il est le véhicule qui nous envoie dans les entrailles de la station, avec un équipage fou, malsain, qui apport à ce lieu un tout autre sens. Dans ce film, le terminus est bien la mort, et elle est montrée d'une façon terrible et surnaturelle. Surnaturel: peut-être pour moi le point négatif du film. Mais bon, pas un trop gros point négatif, j'ai été déçue, mais le reste du film est tellement top qu'on oublie vite ce point. La fin est des plus cruelle, mais on aime. On est complétement retourné par ce qu'on vient de voir, et le réalisateur nous balance cette fin à la gueule (désolée de l'expression) et on en reste bouche bée. Dans l'ensemble, même si je ne suis pas fan de films dit "gore", j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film. Certaines scènes de meurtres ne sont pas faciles à regarder, mais il est impossible d'en décoller. Les effets gores. Ils sont très esthétique – pour un film de ce genre – avec des ralenties d'attaques, parfois difficile à regarder. Le sang gicle, les cris retantissent. L'éclairage du film nous incult encore plus dans l'histoire. Très sombre, on se met vite à la place de Léon. C'est sur, on ne voudrait pas être à sa place. La fin. Un dernier regard – je ne vous dirais pas de qui ! – qui nous retourne. Dans le bon sens du terme bien sur. Un film que je vous conseille, qui est tiré d'une nouvelle de Clive Barker, qui vous étonne dans tous les sens du terme. Une bonne trouvaille.