Affiche Midnight Run

Critiques de Midnight Run

Film de (1988)

Mais ferme-la toi !

Vous voyez Robert de Niro plaquant sa main sur la bouche de son partenaire sur l'affiche ? C'est certainement pour nous faire croire que son partenaire devrait apprendre à fermer son clapet. Quand je vois ce genre de détail qui me donne une idée claire du film, je peux vous dire que cela me grille d'envie de le visionner sans la moindre hésitation. Surtout que j'apprécie... Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La ferme!

Jack Walsh(Robert De Niro) est un chasseur de primes chargé de capturer Jonathan Mardukas(Charles Grodin) qui a pris la fuite après avoir remis 15 millions de dollars escroqués à la mafia à une oeuvre de charité.Il va apprendre rapidement que Mardukas était le comptable de Jimmy Serrano,l'homme qui est responsable de sa "démission" et de son changement de vie... Quatre ans après le carton du... Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar cinemusic
cinemusic ·

La cavale de Robert le coléreux et Charles le casse-burnes

Dans Midnight Run, Robert De Niro et Charles Grodin font partie d'un tandem à suivre parmi les plus succulents du cinéma. Le premier joue un chasseur de primes, Jack Walsh, ancien flic amer et irrascible qui n'a pas voulu se faire corrompre par un caïd de la mafia. Le deuxième a le rôle d'un ancien comptable, Jonathan Mardukas, qui blanchissait malgré lui l'argent de cette même mafia... Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Critique de Midnight Run par shu

De Niro dans les rôles comiques, je le trouve aussi bon que dans le reste. Et ici il ne déroge pas à la règle. C'est un pur buddy movie des années 80, avec le grand dadet casse burnes et le petit teigneux au bon coeur dans le fond. Reste des scènes rigolotes et des dialogues fnu. On passe un très bon moment en le regardant, et ça fait du bien de le voir de temps en temps! Lire la critique de Midnight Run

Avatar shu
shu ·

Ah, Charles, ce Grodin.

En 1988, Martin Brest sort du Flic de Beverly Hills, 4 ans auparavant. Il a donc les pleins pouvoirs pour son prochain film et décide de réaliser un scénario de George Gallo, Midnight Run. Le voilà donc à la tête d’une comédie policière de type road movie, avec un duo mal assorti qui va devoir travailler ensemble pour avoir une chance de s’en sortir entier. Sauf que le duo mal... Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

"Vous avez déjà eu des relations sexuelles avec des animaux?"

Prototype du road-movie et du buddy movie dont il possède tous les ingrédients, ce film est une immense partie de rigolade jubilatoire et trépidante, animée par un duo d'acteurs étonnamment drôle : plus habitué au registre comique, Charles Grodin est tout simplement irrésistible et vole parfois des scènes à son prestigieux partenaire ; il le harcèle de remarques et de questions : "Vous fumez... Lire la critique de Midnight Run

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Midnight Run par Blockhead

Suivant la formule déjà éprouvée dans «Le flic de Beverly Hills» et servi par les excellentes performances de Robert De Niro et Charles Grodin, Martin Brest mêle avec bonheur action et comédie pour nous adresser un polar aussi agréable que divertissant. Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Midnight Run par FrankyFockers

Je ne savais pas que le film était une comédie, je m'attendais à un thriller sérieux, du coup excellente surprise, car le réglage est vraiment bon et le duo de comédiens est formidable. Je crois que c'est le premier rôle comique de De Niro, ça deviendra son fond de commerce pour la dernière partie de sa carrière, mais là, en 1988, c'est encore parfait, disons qu'il joue magnifiquement et... Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Course effrénée

Si Martin Brest n'a rien d'un génie, il avait déjà montrer son talent pour des comédies d'actions drôles et bien menées telles "Le Flic de Beverly Hills". Il remet ça avec "Midnight Run", sans prétention et sans génie, mais nous faisant passer un sacré bon moment. Rien de bien neuf dans le scénario, mais qu'importe : Brest nous offre un divertissement de vraie bonne qualité : drôle et bien... Lire la critique de Midnight Run

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Midnight Run par Jérôme Richenauer

Jack Walsh était un flic trop intègre pour son propre bien. Il démissionnera après avoir refusé de toucher l'argent de la mafia et s'être rendu compte que ses collègues étaient tous pourris. Maintenant, il est chasseur de prime pour le compte de Eddie Moscone. Celui ci lui donne un contrat qui lui permettrait de quitter le métier et ouvrir un café: Retrouver et ramener Jonathan Mardukas, dit... Lire l'avis à propos de Midnight Run

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·