Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

Critique de Midnight Special par l'homme grenouille

Il y a des films qui mettent du temps à me convaincre et il y en a d’autres, comme ce « Midnight Special » qui, dès leur introduction, parviennent à capter mon attention immédiatement. Franchement, rien que la mise en intrigue est à elle toute seule impeccable. Pour qui aime aller au cinéma sans rien savoir du film qu’il va voir, l’effet est radical. Une situation très simple est posée... Lire la critique de Midnight Special

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

question aux fans du film

Attention spoiler alert : Les questions ci-dessous s'adressent uniquement à ceux qui ont vu le film et qui l'ont aimé... Si vous répondez à chaque fois : C'est pas grave, c'est magique ! (ben, vous aurez fait vous même votre critique)... (si vous comptez pas le voir, ça vous aidera à ne pas vraiment apprécier) Donc questions dans le... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Critique de Midnight Special par Manny

Ce Midnight Special subit un des problèmes récurrents du cinéma actuel. Celui de faire croire au public que l'on peut rendre une histoire "profonde" en omettant de lui donner de la substance. Le film démarre bien, avec une intrigue et une ambiance qui tiennent en haleine. Et puis, petit à petit, on se rend compte que Jeff Nichols n'a pas grand chose à nous raconter. Le postulat de départ... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Manny
Manny ·

Réévalution du film le 19 juillet 2017

Midnight Special est un film américain de science-fiction écrit et réalisé par Jeff Nichols, qui s'inspire beaucoup du Starman de John Carpenter (écrit par Bruce A. Evans et Raynold Gideon) et (pour la fin) du Rencontre du troisieme type de Steven Spielberg)... Midnight Special raconte l’histoire de deux hommes... Roy (joué par l'excellent Michael Shannon) et Lucas (joué par Joël Edgerton qui... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Midnight Special par FuckCinephiles

A l'instar du génial Scott Cooper, en l'espace de trois films seulement, le talentueux Jeff Nichols s'est imposé comme l'un des cinéastes les plus doués de sa génération, tout autant qu'un digne successeur - avec J.J. Abrams - au vénéré Steven Spielberg; dont la filiation est plus qu'évidente. Attendu comme le messie (ou presque) par une pluie de cinéphiles en ayant fait l'un des... Lire la critique de Midnight Special

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de Midnight Special par RédacJack

Après la déception des frères Coen et leur Ave César, c'est au tour de Jeff Nichols de décevoir et de se perdre dans une histoire à la Starman. La mise en scène magnifique et les acteurs investis ne sauvent jamais un scénario faiblard et mou du genou qui s'étire sans jamais apporter de réel émotion. Au final, c'est très beau mais incroyablement vide. Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar RédacJack
RédacJack ·

Critique de Midnight Special par twiixkiinder

Après avoir vu le trailer , je me suis ohhh ça va être magnifique genre plein de choses extraordinaires , mais pas du tout ...apart la lumière qui sorte des yeux de l'enfant et qui fait exploser tout , aussi le film commence par la disparition du garçon enfuie avec son père . La fin aussi je sais pas si on va dire , il a gagné comme il a rejoint ses semblables mais et sa mère, son père , que... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·

Critique de Midnight Special par DanielOceanAndCo

Quelle aventure étrange que ce "Midnight Special" qui est ce que J.J. Abrams avait rêvé avec "Super 8", à savoir un brillant hommage au cinéma populaire des 80's. Pourquoi étrange?? Parce que j'avais cette impression de me retrouver devant un spectacle pas banal mais sans l'adorer comme ce fut le cas sur les deux précédents films de Jeff Nichols, de rester toujours un peu à l'extérieur malgré... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Midnight Special par Eowyn Cwper

Midnight : le milieu de la nuit. Il est rarement littéral dans le film, qui est trop lumineux pour ça, mais Nichols va y poser son troisième œil encore très typé indie pour disposer ses plans aérés et ses visages soignés. Il tenait à avoir le final cut et l’a emporté parce que son budget était serré, tout comme le timing du père (Michael Shannon) qui emmène son fils (Jaeden Martell) loin de... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Cyclope

Un père enlève son propre fils d’une secte. Mais son fils semble être à l’origine d’un grand mystère. Un bon petit film de SF flirtant avec « La rencontre du troisième type ». Le film joue beaucoup autour du mystère qui semble se lever progressivement. Alors c’est intéressant et intriguant sans être réellement passionnant. C’est bien fait mais je ne me suis pas éclaté, ni été subjugué... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar GuiKD
GuiKD ·