Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

Série B de bon aloi

Sorti il y a quelques années, vu sur Netflix, le titre n'a pas grand rapport avec le sujet. On y suit l'enlèvement d'un gamin doté de "pouvoirs", gardé caché jusque là au sein d'une communauté fermée, traqué par le FBI. Dit comme ça, ça n'attire pas forcément, mais le scénario est efficace, "réaliste", et il y a quelques petits plus dont je ne parle pas pour garder la surprise.... Lire la critique de Midnight Special

Avatar lyves
lyves ·

Critique de Midnight Special par BUB_webzine

Avec Midnight Special, Jeff Nichols perd ce fil rouge qui faisait de ses trois premiers films le début d’une oeuvre déjà dense et fascinante : le southern gothic et son environnement fantasmagorique. En choisissant de s’émanciper figurativement (choix ironique quand l’on sait que Midnight Special est son premier film pour un grand studio), Nichols perd paradoxalement tout le... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Midnight Special par Jérôme Richenauer

J'avoue à ma grande honte que ce Midnight Special est le premier film de Jeff Nichols que je vois. Et c'est plutôt intéressant. Vendu comme le grand revival du cinéma de Spielberg et de la Amblin, comme quelques autres œuvres avant lui, ce film se démarque cependant. Il se démarque par la sobriété de l'action. Le film commence de nuit et s'y déroulera sur une grande partie. Une voiture roule,... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Rencontre d’un autre genre

Jeff Nichols rend hommage à la filmographie de Steven Spielberg des années 70/80 en plaçant Midnight special entre E.T. l’extra-terrestre et Rencontres du 3ème type. Ce drame familial, doublé d’un parcours émancipateur aux mystères soigneusement entretenus, constitue un terreau fertile au mélange des genres cinématographiques... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

La critique de whitelodge.fr

Encore un très bon film livré par Jeff Nichols qui prend garde à ne pas trop nous expliquer le pourquoi du comment. Il préfère s'attarder sur le moment présent et cette course poursuite où un père fait tout pour protéger son fils recherché par une secte et le gouvernement. La psychologie des personnages est moins développée que dans ses précédant métrages, mais Nichols offre une... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

E-T Téléphone Maison

Midnight Special Un père à enlever son fils de les mains d'une secte, il se retrouve alors poursuivi par la police mais pas que.. Alton son fils a des capacités surréalistes et demande à son père de l’amener au bout de son chemin, au bout de son destin. Souvent à la fin d'un film je vais voir les avis sur internet ( youtube), les avis... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Scientologie vibe

Après avoir lu beaucoup d'articles positifs sur ce film de Sf qui soi disant fait un retour aux films familiales de Spielberg E.T et rencontre du 3ème type notamment, je peux dire que la déception est au bout des longues 110 minutes de film. Contrairement à l'excellent "stranger things" qui rend clairement hommage aux films des 80's piochant chez Spielberg, les goonies et même... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Critique de Midnight Special par Le_Monsieur_Poireau

Je suis depuis le début un fan absolu des réalisation de Jeff Nichols et donc de ses scénarios puisqu'il écrit lui-même ces histoires. Il a ce talent particulier de faire émerger de l'extraordinaire dans le quotidien tout en restant consacré sur son sujet qui sont les humain, l'humanité. Ici encore, il est moins question des pouvoirs particuliers du petit garçon que de sa relation avec son... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Lettre d'un fan de Science-Fiction à Jeff Nichols

Cher Monsieur Nichols, Un grand merci déjà pour Mud : sur les rives du Mississipi. Oui, l'Amour représenté dans ce film relève très franchement de la Science-Fiction, c'est beau, c'est pure, c'est indescriptible et limite irréel. Mais, il est question ici de Midnight Special, présenté en compétition pour l'Ours d'or tout de même. Serait-ce juste une ouvre... Lire la critique de Midnight Special

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Critique de Midnight Special par CVOR

Le jeune et talentueux cinéaste Jeff Nichols ("Take Shelter", "Mud : sur les rives du Mississipi") nous embarque dans une nouvelle aventure à travers laquelle il constitue sa quatrième collaboration avec l’acteur Michael Shannon ("Boardwalk Empire"). "Midnight Special" est un film qui renoue avec la science-fiction pure et offre un divertissement des plus palpitants et intéressant.... Lire la critique de Midnight Special

Avatar CVOR
CVOR ·