Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

L'héritage de tout un genre

Jeff Nichols remet au goût du jour la science - fiction familiale et démonstrative qu'on avait connu du temps de Spielberg. Il signe une oeuvre profondément humaine , innovante et en même - temps ancrée dans le passé et trouve la place et le temps pour nous nous donner une interprétation stupéfiante du mythe qu'est le personnage de Superman. Avec les... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Visiblement l'espoir subsiste.

Ce film montre bien qu'il n y a pas besoin d'un budget démentiel pour faire un bon film de SF. Scénario qui tient la route, Réalisation et acting justes, des décors et un directeur photo qui assurent, un BO "qui passe crème j'ai envie de dire"... Ah et quelques idées aussi! Important, les idées! J'aimerais voir ce genre de film en plein air, dans l'herbe, par une longue nuit d'été, avec un... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Jean_Philippe_E
Jean_Philippe_E ·

Jusqu'au bout de la route et au-delà

Un road trip de science fiction à l'atmosphère spéciale et envoûtante, où tout se joue autour d'un enfant aux étranges pouvoirs. Le suspens tient la route jusqu'à la révélation finale, ou, du moins, emmène là où on ne s'attendait pas, alors qu'on pouvait anticiper à une fin prévisible à nos yeux : ça n'a pas été le cas. "Midnight Special" est un voyage vers un inconnu, faisant faire la... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Spécial de quoi au juste?

Grand dieu qu'il est pénible ce film....! Entre des acteurs qui rament (Joel Edgerton, passe encore), un manque total de poésie, des personnages pas attachants et un suspens aux abonnés absents, franchement on s'emmerde comme c'est pas permis. "Un film qui réinvente la Science-Fiction"? Nan, mais, sans déc******, je n'en crois pas mes yeux ni mes oreilles. C'est... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Midnight Special par Baron Samedi

Midnight special : Alton a des pouvoirs incompréhensibles, et il est recherché par une secte et la police. Pour une raison qui le dépasse, Roy, son père, doit le conduire à un lieu très précis dans quelques jours. Il demande à Lucas, son meilleur ami et policier de les aider à fuir. Ce road-movie sur des fugitifs qui cherchent à éviter la police à tous prix pour qu'un enfant... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Midnight Special par Jean_Andr3

Je crois que je fais partie de ces personnes qui ont besoin qu'on leur suggère les choses. Je fais partie de ces gens qui aiment rêver, désirer, imaginer. Je n'ai pas envie de savoir la vérité, de la voir. Je me contente d'être là, dans l'incertitude, l'inconnu, à avancer comme j'ai envie d'avancer : moi, mon chemin, et mon col de montagne que je remonte chaque jour. Alors,... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Jean_Andr3
Jean_Andr3 ·

La nuit, tous les hommes sont gris.

Critique coécrite avec Alan Benoit et initialement publié sur Le con, le culte et les écrans. Réminiscence d’un trajet de train, le 16 mars 2016 : une température un peu fraîche pour la saison ne laissait rien présager des chaudes agitations qui animèrent la rue peu... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

"Eye, Lense Flare" ou "Nothing Special" ou "Jeff Nichols...onne creux..."

Encore un beau film bien réalisé et tout, pour vraiment pas grand chose... D'ailleurs le scénar est trop faignant pour que je fasse une critique autre que feignante. Donc c'est beau, c'est bien joué, bien réalisé, une belle photo, de la belle musique, des beaux plans, des beaux cadres, tout ça tout ça. Après comme d'hab c'est pas inventif pour un sous, ça recycle tout ce qui a déjà... Lire la critique de Midnight Special

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Un chemin vers l'inconnu

Midnight Spécial commence sur les chapeaux de roue, nous voilà partis en Mustang sans savoir où on va, ni le pourquoi du comment. On avance dans l'histoire comme avancent le père et son fils dans leur mission. Plus qu'un film fantastique avec cet enfant aux pouvoirs exceptionnels, c'est surtout l'histoire d'un père qui veut sauver son enfant et lui éviter d'être aux mains de personnes... Lire la critique de Midnight Special

Avatar CoralieLozano
CoralieLozano ·

Critique de Midnight Special par MistyForest

Ayant adoré Take Shelter je me réjouissais de voir un autre film de Jeff Nichols, je me suis donc lancé dans le visionnage de Midnight Special et malheureusement je suis un peu déçu du film tant j'avais adoré Take Shelter. J'ai quand même aimé des... Lire la critique de Midnight Special

Avatar MistyForest
MistyForest ·