Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

Une expérience de cinéma...

Midnight Spécial.... Écrit et réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter, MUD), avec Michael Shannon (Free Love, Man of steel, Take Shelter, MUD, Boardwalk Empire,...), Kirsten Dunst (Upside down, Melancholia, la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Marie Antoinette,...), Joel Edgerton (Exodus, Gatsby le magnifique, Warrior,...) , Adam Driver (Star Wars le réveil de la Force, While we're young, la... Lire la critique de Midnight Special

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·

Cachez ces effets visuels que je ne saurais voir

Je ne savais pas ce que j'allais voir, je ne suis toujours pas sûr après l'avoir vu de ce que j'ai vu, mais malgré mes a priori sur Jeff Nichols dont Take Shelter m'a plutôt ennuyé et bien j'ai aimé. On commence in media res, mais contrairement à d'autres films où ont se tape des flashback lourds et explicatifs, ici le spectateur arrive à se poser des questions sans être totalement perdu car... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Moizi
Moizi ·

Southern Cosmic

Le problème de la science-fiction récente ne réside pas tant dans sa qualité que dans sa capacité à créer quelque chose de réellement touchant et efficace. Malgré la maîtrise indéniable du genre d'Abrams ou Nolan, il subsiste dans Super 8 ou Interstellar une forme de stérilité, d'incapacité à réellement revenir à ce qui fait l'essence des grands films du genre pour au final... Lire la critique de Midnight Special

Avatar TarkovskiNautique
TarkovskiNautique ·

Critique de Midnight Special par JanSeddon

A contrario de beaucoup de ses collègues qui sont passés de façon (trop) fulgurante du circuit indépendant à la production de « blockbusters » plus ou moins décérébrés, Jeff Nichols n’a pas encore eu la chance – ou la malchance – de mettre en scène des longs métrages particulièrement médiatiques et disposant d’un budget confortable. Il serait cependant inexact de dire que le bonhomme n’est... Lire la critique de Midnight Special

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

La déception : un film pas si spécial que ça.

Elle est facile cette blague hein ? Pourtant, c’est ce que représente pour moi -et je ne pense pas être la seule- le nouveau film de Jeff Nichols. Il faut dire qu’avec "Mud", sa précédente réalisation, le jeune réalisateur avait placé la barre très haute. On y percevait une personnalité, une vision unique et originale du Mississipi, idéale... Lire la critique de Midnight Special

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Par Osiris et par Apis, regarde moi bien...

Après avoir livré la lie de la SF moderne avec Take Shelter, on pouvait faire confiance à Jeff Nichols pour saloper encore une fois le genre. Sauf que cette fois il ne s'attaque pas uniquement à Steven Spielberg ( E.T. ) mais aussi à John Carpenter ( Starman ) et James Cameron ( Terminator 2 ). Et Dieu sait que ce n'est pas... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Midnight Special par FrankyFockers

Après le remarquable Mud, je commençais à croire en Jeff Nichols. D'autant qu'ici, en plein post-Spieglerisme 70's, j'étais vraiment en terrain conquis, c'est 100% ma came, et j'osais presque espérer une réussite à la Super 8. Malheureusement il n'en est rien, et le cinéaste renoue ici avec tous les défauts de Take Shelter. les deux principaux : - constamment considérer le spectateur comme... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Midnight Special par Steve M

"Midnight Special" est plutôt une réussite d'autant que celui-ci est le premier film de s/f du cinéaste Jeff Nichols. A noter que le réalisateur et le comédien Michael Shannon forment un duo artistique inséparable. En effet, l'acteur a joué dans tous les films du metteur en scène, de Shotgun Stories à Take Shelter en passant par Mud. Midnight Special est donc leur 4ème collaboration.... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Steve M
Steve M ·

Le meilleur film de Nichols ? (Spoilers inside)

Le dernier film de Jeff Nichols est sorti cette année et de manière plutôt confidentielle sur la Belgique pour une durée assez limitée au cinéma. Le DVD du film est quant à lui à peine visible dans les rayons. Mais en grand fanatique du cinéaste, je ne pouvais absolument pas louper cette sortie. Pour être tout à fait honnête, je savais juste que Midnight Special était un film de... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar batman1985
batman1985 ·

l'apprentissage de la paternité.

Ce texte est susceptible de révéler des éléments du scénario, il est conseillé d’avoir vu le film au préalable avant de le lire. Il a suffit de 3 films pour qu’on se rende compte de l’étendue du talent de Jeff Nichols et pour affirmer qu’il est déjà un réalisateur qui compte dans le paysage cinématographique américain. En sortant coup sur coup Take Shelter et... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·