Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

Midnight Special

Nouvelle pépite de Jeff Nichols, Midnight Special est d'une beauté toute particulière, tant au niveau de la photographie que de l'émotion. On nous parle beaucoup de l'influence de Spielberg, indéniable, dans la manière de traiter l'inconnu, la relation père/fils ou tout simplement dans la construction de certains plans. Mais Nichols filme avec une sensibilité qui lui est propre. La... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Lucie Herail
Lucie Herail ·

L'amour d'un père

En trois films, Jeff Nichols a su s'imposer comme l'un des cinéastes américains les plus doués et les plus prometteurs de sa génération. Pas étonnant que ''Midnight Special'', sa première collaboration avec un grand studio (la Warner en l'occurrence) soit attendu au tournant. Annoncé depuis un moment, le projet s'est fait mystérieux, ne révélant pas grand chose si ce n'est son appartenance à... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Steven Nichols ou Jeff Spielberg ?...Ah euh non c'est Jeff Nichols pardon.

Jeff Nichols, jeune cinéaste très prometteur, annoncé comme étant l'espoir du cinéma indépendant américain nous signe ici son 4ème long métrage et plus précisément son 1er film pour une firme (la Warner).Ce film marque notamment son premier passage sur le terrain de la science-fiction. Après avoir raconté une histoire de rivalité familiale dans "Shotgun Stories", filmer la paranoïa d'un père... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar James_Nolan
James_Nolan ·

Il faut le Flare

Je suis pas fan de ce réalisateur mais le pitch, le casting et les références m'avaient franchement donné envie. Déception, ô déception ! Que ferais-je sans toi ? Le scénario est incroyablement mauvais. C'est à croire que Nichols avait peur que les rednecks qu'il aime si bien mettre en scène ne pige rien à son film. Dès qu'il place une ellipse 'audacieuse' il détruit cet acte... Lire la critique de Midnight Special

Fatpooper ·

Non non et non

Oui je l'attendais, oui ses deux précédents films étaient prometteurs, mais là je suis désolé, c'est un non négatif. " Un enfant venu d'une réalité supérieure, doté de pouvoirs supra normaux liés à la lumiere et à l'electro-magnétisme, est poursuivi par le gouvernement zaméricain pendant qu'il tente de retrouver son monde et blah et blah..." J'ai lu ici qu'il s'agissait d'un hommage à... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·

Un garçon à part.

Un homme s'enfuit en voiture en compagnie de son fils d'une secte nommée Le ranch. Ils sont accompagnés dans leur fuite d'un ami policier, puis plus tard de la mer de l'enfant, nommé Alton. La police et le FBI sont à leurs trousses, et veulent en priorité capturer l'enfant, qui semble avoir des pouvoirs... Quatrième film de Jeff Nichols, c'est aussi le premier où il travaille avec un... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Midnight Special par Caine78

Jeff Nichols est une des valeurs sûres du cinéma américain actuel, et ce virage (inattendu) vers la science-fiction le confirme sans le moindre doute. A la fois souvent intimiste et un minimum spectaculaire quand il le faut, « Midnight Special » sait créer une attente chez le spectateur sans pour autant se servir de cela comme prétexte pour ne rien raconter. Au contraire, le mystère reste... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un grand film, sans aucun doute

Tout d'abord, j'ai été voir ce film sans avoir vu au préalable Take Shelter et Mud. J'y ai été devant le lot de louanges que lui a adresser la presse, et aussi car je trouvais le sujet passionnant. La comparaison avec Spielberg est, je pense, hors de propos. Elle est même, je pense, la raison pour laquelle certaines critiques ont émis de réserves sur le film. Nichols n'est pas Spielberg, et... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Amine Lamela
Amine Lamela ·

Un classique moderne

Quel bonheur d'avoir pu découvrir ce film sans en avoir préalablement vu la bande-annonce, qui comme souvent en dévoile beaucoup trop ! C'est ainsi vierge de toute image que je me suis laissé happer par ce splendide Midnight Special à l'ouverture somptueuse qui annonce une atmosphère et un sens du récit hyper maîtrisés de bout en bout. Jeff Nichols réussit là où J.J. Abrams... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Chapeau Nichols !!

Le pari est réussit pour Jeff Nichols ! La science-fiction lui va comme un gant et on espère qu’il réitérera l’expérience. Cela fait du bien de voir du cinéma comme ça, à contre-courant des gros blockbusters hollywoodiens. Autant vous prévenir tout de suite, ne vous attendez pas à un film de SF du genre « Independence Day » (c’est le premier qui m’est venu à l’esprit). Ici, c’est plus un... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Jérémy_Poncelet
Jérémy_Poncelet ·