Midnight Special par Quintin Leneveu

Avatar Quintin Leneveu

Quatrième film de Jeff Nichols qui, après la violence familiale de "Shotgun Stories", la peur des tornades de "Take Shelter" et le southern gothic de "Mud", s'attaque au film fantastique à la Spielberg (d'après la campagne de pub) et livre un film en demi teinte. En effet, avec son histoire d'enfant supposément extra-terrestre, Jeff Nichols nous entraine dans une parabole sur la parenté qui profite de très beaux effets spéciaux et d'une réalisation toujours à la hauteur du talent du réalisateur. Cependant, si le film est prenant (on a envie de connaitre la fin à tout prix) mais guère passionnant (le rythme très rapide pourrait être agréable mais il empêche de vraiment apprécié dans son entièreté cette histoire). A cause de cela, le film ne convainc pas totalement et ne se montre alors pas la hauteur de nos attentes (et de ses promesses). Malgré tout, on est dans le haut du panier d'un cinéma fantastique qui a bien besoin d'un peu de rêve.
Côté acteur, rien à redire. Michael Shannon est parfait, Kirsten Dunst très touchante, Joel Edgerton des plus convaincant et le jeune Jaeden Lieberher est des plus attachant.
Au final, si Jeff Nichols livre aussi son film le moins bon, il reste toujours largement de quoi se mettre sous la dent pour apprécier ce film.

Autres actions de Quintin Leneveu Midnight Special