Affiche Midnight Sun

Critiques de Midnight Sun

Film de (2018)

Caught in a bad romance

Ce n'est pas pas facile de faire un film d'amour. Forcément, je peux imaginer que quand on se lance dans la fabrication d'un film comme ça, on espère qu'il sera crédible, suffisamment émouvant et pas trop cucul la praline. Mais bon voilà, c'est un film d'amour quoi... Alors quand de notre côté on prend la décision d'aller en voir un, c'est comme passer une sorte de contrat avec... Lire l'avis à propos de Midnight Sun

Avatar TheHolyMood
TheHolyMood ·

Le type de film bien ringard

Alors déjà qu'on se mette d'accord sur POURQUOI je suis allé voir ce film et pas par exemple Sans un bruit, actuellement au cinéma et possédant une note plutôt pas mal pour un film de 2018. Ma mère, ma soeur et moi sortions du restaurant quand ma mère proposa d'aller au cinéma. Ma soeur étant trop jeune pour visionner le film d'horreur mentionné plus haut, les choix étant (il faut le dire)... Lire l'avis à propos de Midnight Sun

Avatar hugovlm
hugovlm ·

Critique de Midnight Sun par Lauréna Valette

Rien d’exceptionnel : la fille malade tombe amoureuse du beau garçon, il ne lui reste que peu de temps à vivre et elle veut en profiter entièrement. Un concept qui marche grâce à des personnages principaux et secondaires attachants, une discographie agréable et une jolie complicité père-fille. Rien de nouveau mais idéal pour passer un bon moment. Petit plus pour le pincement de lèvres de... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar Lauréna Valette
Lauréna Valette ·

Un bon moment d'émotion

Le film commence comme une comédie romantique pour ados classique mais on s’en assez vite que le côté dramatique va arriver . Dans le lignée de ´Nos étoiles contraires’ , Midnight Sun joue fortement avec nos émotions et vous tirera une petite larme . En se basant sur une histoire japonaise sur la vraie maladie XP (les personnes ne peuvent pas aller au soleil) , le scénario... Lire l'avis à propos de Midnight Sun

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Douce histoire larmoyante

Arrivant après le génial "Nos étoiles contraires", ce petit film fait un peu pâle figure. Même si l'ensemble tiens la route, quoi que la première moitié soit un peu longue et tourne parfois en rond, l'ensemble est ce que l'on pouvait en attendre : une douce histoire larmoyante. Mais rien ne permet de faire sortir ce film des stéréotypes et de laisser le spectateur s'envoler. A voir pour ceux... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Un film sur les adolescents, pour les adolescents et c'est tout !

Regarder un film comme Midnight Sun, ça m'aurait plutôt plu il y a quelques années, mais dans le scénario actuel, Midnight Sun n'est qu'une piètre adaptation d'une histoire d'amour entre une jeune adolescente malade et son petit-copain. Sans se soucier du scénario totalement basique et déjà vu et revu depuis des décennies au cinéma, je ne comprends pas vraiment l'enthousiasme de ce film... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar flowrak
flowrak ·

Le droit à la romance

Il serait aisé de taper sur Midnight Sun tant le film ne cache guère son postulat dégoulinant de bons sentiments. Et c’est là que l’œuvre de Scott Speer gagne un certain intérêt, dans la lucidité accordée au type de récit suivi ; alors tout est ultra prévisible, tout est ultra émouvant, oui. Mais réussir à toucher le spectateur en osant le premier degré relève non d’une prouesse –... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Midnight Sun par ffred

Voilà une romance dramatique pour ados si lourde et pleine de clichés que cela finirait presque par être fascinant. Entre Love Story et Nos étoiles contraires, ce Midnight Sun se laisse malgré tout regarder (avec beaucoup d'indulgence). Il n'y a pas grand chose à sauver, mais en se laissant aller et en retrouvant son âme de teen-ager on peut finir par être touché par cette histoire d'amour... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar ffred
ffred ·

Midnight Sun (2018)

Midnight Sun est vraiment une histoire magnifique et triste, celle de Katie Price qui est obligée de rester dans sa chambre pour être protéger des rayons ultra-violets du soleil... Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son père génial, prêt à tout pour la protéger et la rendre heureuse. Une nuit (seule moment de la journée où elle peut sortir en tout sécurité), elle croise la route... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Midnight Sun !

Ça doit être devenu un rituel. Chaque année, on a cette romance un peu différente qui n'invente rien, qui ressasse les même choses, mais qui parvient à nous toucher un peu. Cette année c'est Midnight Sun... Katie est une jeune fille de 18 ans pas comme les autres. Si on ne l'a jamais vu en ville, c'est qu'elle est atteinte d'une maladie qui pourrait rendre mortel le moindre rayon de... Lire la critique de Midnight Sun

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·