MIDSOMMAR des films surnotés pour faire le buzz !!!

Nom de Zeus ! Par Thor et par Odin , que de paluchages ou de branlettes cérébrales j’ai pu lire en guise de critiques sur ce film.

En tout cas suffisamment pour aiguiser ma curiosité. MIDSOMMAR mais qu’est ce donc ? C’est suédois ... Ca pourrait presque avoir le nom d'un produit Ikea. Un sommier peut être ?


Et si c’était un film ?

Bingo !!!! C’est le film d’horreur de l’été. Normal vu le titre et à en juger certaines critiques, c’est même du jamais vu INCROYABLE, MALAISANT, MALSAIN, HORRIBILIS , bla bla bla…


Eh oh !!!! On se réveille, sérieux, vous sortez d’où ??? Un groupe de jeunes qui sont invités dans une commu… Non une secte remplie de barjots (pléonasme) soyons réaliste et qui finissent …. Non je vais pas spoiler.


Maintenant si vous voyez toujours pas où je veux en venir, à mon avis les films comme Wickerman, le dernier apôtre, le village pour ne citer qu’eux vous sont manifestement étrangers.


Non plus sérieusement, j’ai pas trop compris l’hystérie collective autour de ce film d’horreur en dehors du fait qu’il se déroule en plein jour. Normal c’est le solstice d’été (le titre du film)
L’atmosphère est certes un peu pesante, mais jusque là rien d’anormal et surtout pas de quoi se taper le cul par terre ou la tête contre un rocher … Oups ça m’a échappé. C’est pubien je le referai pas ! Merde encore échappé !!


Bon allez ce film vous l’aurez compris se déroule dans une secte pratiquant des rites païens ancestraux durant une journée qui semble sans fin, le soleil ne se couchant pas et il en résulte ce qu’il en résulte…

Pour finir on va dire que c’est pas mal dans l’ensemble faut le reconnaître. Et même si ce fil conducteur a déjà été exploité à maintes reprises ce film ne souffre pas de longueurs malgré ses 2h30. D'autant plus qu'on voit venir les coups foireux à des km...
On se doute bien dès le départ comme il s'agit d'un film d'horreur que cette bande de joyeux drilles, invités pour l'occasion à participer à cette grande fête païenne qui a lieu en plus tous les 90 ans, va se faire décimer tel le 7ème régiment d'infanterie de Custer à Little big Horn. Et qu'un seul arrivera à survivre pour raconter aux autres. Je spoile pas, c'est la base de la base du film d'horreur.
Une autre chose assez originale dans ce genre de film en dehors du fait qu’il fasse un soleil radieux, c’est le côté esthétique très propre et très léché des personnages et de l’environnement. C’est propre, les gens semblent joyeux comme dans une pub Kinder ou tampax. Un peu comme les personnages de la petite maison dans la prairie mais sous LSD. En temps normal, j’aurais hurlé comme un furieux sur autant de mièvreries, mais là j’ai trouvé ça plutôt cool. Le réalisateur vient peut être de révolutionner le genre en créant le 1er film d’horreur Zen ! En dehors de la scène de cul absolument ridicule bien entendu.


Un film surnoté car suédois. Je pense que compte tenu du manque d'originalité et de surprises pour un film d'horreur, je suis pas sûr qu'il aurait eu les mêmes notes et critiques élogieuses par une certaine presse ou ce public élitiste , s'il avait été américain.


Allez vive la Suède ! Skal !!!!

FredFTW
6
Écrit par

Créée

le 8 nov. 2019

Critique lue 246 fois

1 j'aime

FredFTW

Écrit par

Critique lue 246 fois

1

D'autres avis sur Midsommar

Midsommar
trineor
9

Le sacre de l'été

Le plus immédiatement troublant devant Midsommar, c'est sans doute – comme à peu près tout le monde l'aura relevé – de se retrouver face à une œuvre horrifique toute faite d'été, de ciel bleu, de...

le 3 août 2019

201 j'aime

61

Midsommar
Mr_Purple
5

La secte où on n'y voyait pubien

Tout était bien parti pourtant : un prologue efficace et puissant, une mise en scène froide et chirurgicale à la Shining qui sait captiver et créer une ambiance joliment anxiogène, et la présence à...

le 1 août 2019

192 j'aime

31

Midsommar
takeshi29
9

L'horreur est-elle moins pénible au soleil ? (A peu près Charles Aznavour)

En introduction disons-le tout net, je ne fais pas partie de ceux qui attendaient ce "Midsommar" conquis d'avance, n'étant absolument pas un adorateur du déjà culte "Hérédité", dont la mise en place...

le 1 août 2019

86 j'aime

32

Du même critique

La Révolution
FredFTW
2

La révolution Instagrammable ! Si tu n'es pas un mouton, suis nous. NOUS SACHONS !

Vous vous attendiez une série historique sur la révolution française ? Alors vous allez très, mais alors très vite déchanter. Ce truc me fait penser au film le "Pacte des Loups" sur la bête du...

le 16 oct. 2020

19 j'aime

17

Polar
FredFTW
7

WTF ! WTF ! WTF !

Tout est dans le titre, un film WTF tiré d'un comics. Aussi timbré et politiquement incorrect que du Tarantino ou du Rodriguez ça passe comme une lettre à la poste. Bien entendu tout est à prendre...

le 6 févr. 2019

15 j'aime

1

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
FredFTW
1

Anneaux, gloire et beauté , la nouvelle Telenovela ou sitcom amazon

Bon pour commencer avant l'entracte. 4 épisodes , près de 04 h00 , j' arrive à la moitié de la saison 1. Et ... Rien ! Du moins pas grand chose et apparemment d'après les échos, les épisodes qui...

le 12 avr. 2023

13 j'aime