Midsommar par first_name last_name

Avatar first_name last_name

Je suis partagé sur le cinéma de Ari Aster… il y a tout pour me plaire mais il y a quelque chose qui cloche.
« Midsommar » est un bon film, les acteurs sont bon, le montage est excellent avec de superbes transitions, la photographie est réellement impeccable , mais il y a, je trouve, un défaut qui m’as gâché le plaisir, c’est son rythme. Le film n’as aucun jumpscare pour mon plus grand bonheur, il prend son temps pour raconter son histoire, nous introduire les différents personnages, les différents rituels… la menace s’installe de plus en plus, mais… arrivé au dernier acte, le rythme ralentit énormément, le film traîne à en devenir insupportable. Pour contempler un peu plus les plans magnifiquement construits, oui mais ça devient très vite lassant… Je pense que Aster a voulu jouer sur le suspense mais là c’est trop, à trop tirer sur la corde à un moment je n’ai qu’une envie c’est qu’il se passe quelque chose, même un truc mauvais aux personnages je m’en fiche car j’ai décroché, c’est fini. J’avais déjà ce problème avec « Hérédité ». Je pense qu’il peut vraiment apporter un vent de fraîcheur dans le cinéma d’horreur actuel, mais ce problème de rythme est un véritable handicap pour moi. Après, il se lance dans le genre comme Jordan Peele et ses « Get Out » et « Us » qui, pour le coup, sont pour moi excellents sur tout les points. Je préfère le cinéma de Jordan Peele à celui de Ari Aster.
Et petit souci, je n’ai pas eu peur devant le film. Je sais que ce n’est pas de l’horreur visuel, c’est autre chose mais ça ne m’a pas touché, je n’ai pas l’impression d’avoir vécu une expérience cinématographique, contrairement à « Us » qui m’a mis une claque.
Pour ceux qui veulent essayer, allez-y.

Autres actions de first_name last_name Midsommar