Film sponsorisé par l’office de tourisme suédois

Avis sur Midsommar

Avatar UnHommedeBien

Le scénario est original, mais à force de se la peter ça commence à puer!!!

Comme tout le monde le dit, on voit bien que le réalisateur maîtrise pleinement son sujet une scène d’ouverture formidable dans un noir magnifique, des plans de caméra (travelling avant, arrière, utilisation de drones, retournement de caméra (pour entré dans un nouveau monde), plan coupé avec discussion des protagonistes à travers un miroir,…) Le réalisateur s’éclate à nous montrer son talent qui est bien réel.

Et il fait bien dire que le concept de « film d’horreur sous le soleil permanent de Suede en été est plutôt une belle idée!

Cependant les acteurs font à peine le taf même si l’actrice principale Florence Pugh arrive à convaincre les autres ont tous l’air de gros benêts typique des films d’horreur (il ne réagissent à rien!!!) on sent qu’ils vont se faire zigouiller assez facilement (Will Poulter en tête heureusement on le voit assez peu, et aussi Jack Reynor qui a le charisme d’une huître,…)

Le problème principal du film étant une longueur qui se veut un prétexte à entrer pleinement dans ce monde folklorique suédois mais cette langueur monotone fait perdre de la consistance au film. Ce qui m’a le plus gêné c’est la réalité des propos tenus par le film, j’ai pas compris le but!

"""C’est quoi le propos ? Que la mort doit être donnée par suicide ? Que la naissance des progénitures doit être fait de façon collective ? Qu’il faut des étrangers pour éviter la consanguinité? Que la vengeance d’un petit copain méchant et qui tient pas vraiment là soit (il ment, trompe, s’en fout un petit peu,…) et de lui donner la mort ? Je n’ai pas aimé non plus ne pas reconnaître les différents corps qu’il y avait à la fin du film et donc ce non suivi et cette espèce d’enfumage métaphysique d’une vie meilleure collectivisér/groupisé/endoctrinée/sous drogue est-elle la meilleure façon de vivre ?"""

Autres actions de UnHommedeBien Midsommar