La lenteur, le plaisir, l'horreur, No spoil film d'horreur de cette fin 2019 OU PAS?

Avis sur Midsommar : The Director's Cut

Avatar Nes_Louines_Zou
Critique publiée par le

**La lenteur , le plaisir ,l'horreur **

Bonjour ,Nous tenons une jeune femme perturbé qui se rend avec des amis à un endroit bien Atypique !
**

La lenteur

** Les gens avancent comme ils peuvent et parfois avec horreur dans un monde graduellement aussi jouissif qu'effrayant.
Sans jamais ne tombé dans l'épouvante bon marché, ce qui peut rendre le film "lourd" même pour les plus aficionados de belle image et de long dialogue . Certains apprécieront ces longueurs d'autre les trouveront handicapante ...

**
LE PLAISIR

**
----------Flesh and blood ,éros et thanatos sont omniprésents de l'appel du pied à des désirs lancinants et d’apothéoses,ce sont d'ailleurs les ingrédients nécessaires à ce genre de film !

L'horreur

Dans la même dimension de lenteur que j'ai cité ci dessus ,cette dernière s'installe et parfois explose ,mais elle est bien plus une terreur d’asphyxie et d’oppression psychologique qu'un fourre tout gore que l'ont pourraient retrouver dans beaucoup de films sans saveurs et sans travail de mise en scène !

Ma conclusion finale

Je trouve que prendre la lenteur comme moyen d'oppression était casse figure ,mais s’avère finalement utile et loin des clichés de films aux montages ultra nerveux !
Ce qui plaira aux uns déplaira aux autres . Maintenant,concernant le casting ,il est à l'image de la secte qui nous accueils de manière fleurit et inquiétante à la fois
La réalisation est léché voir tiré par 4 épingles ,avec des plans intéressants que l'ont retrouvent déjà dans " Hérédité" , son précédent film .
Au final , un très bon film à condition que nous acceptions les méthodes de la mise en scène et que nous soyons prêt à jouer le jeu.
Merci

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1164 fois
2 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Nes_Louines_Zou Midsommar : The Director's Cut