Un nouvel aspect historique...

Avis sur Midway

Avatar Mickaël Weber

Roland Emmerich en bon patriote qu'il est, revient avec un nouveau film puissant. Et cette fois, il s'attaque à un film de guerre sur la 2nd Guerre Mondiale.
Si le film ressemble beaucoup à Pear Harbor de Michael Bay, il reste beaucoup plus dans l'action et moins dans la romance mais il arrive malgré tout à nous offrir quelques informations historiques intéressantes et inédites. Il arrive à montrer également deux pays qui veulent gagner une guerre sans qu'aucun des deux pays ne soit montré comme le méchant ou le gentil. Chacun à sa vision à faire valoir.
Le film arrive à alterner les moments des attaques et les pauses où les équipes parlent stratégies avec brio. Le film est bien construit dans son ensemble même si parfois quelques actions peuvent sembler sortir de nul part. Les effets-spéciaux sont réalistes et très bons dans leurs ensembles. Le casting est quand même fou (Emmerich reprend certains de ses acteurs fétiches comme Dennis Quaid) et juste pour le sujet, tout comme l'ambiance sonore très prenante. Une composition musicale intéressante mais trop sous-utilisé à mon goût.
Le style du réalisateur, Roland Emmerich reste quand même présent tout du long. Dans son ensemble, un très bon film. Il aurait mérité de mettre en avant un peu plus les équipes stratégiques mais le sujet reste quand même les attaques.

Mickaël Weber a ajouté ce film à 2 listes Midway

Autres actions de Mickaël Weber Midway