Affiche Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Critiques de Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Film de (2016)

Je me sens trahi...

Je reviens après 5 mois sans critiques pour ENFIN partager par écrit un avis négatif ( moi qui préférait me concentrer sur des œuvres que j'aime ou injustement peu connu ) sur un film que j'ai détesté a un point que toi, lecteur, ne peut même pas imaginer ! Ma haine envers Miles Ahead est tellement grande, que je ne pourrais pas m'étaler sur tout ce qui cloche dans cette infamie,... Lire la critique de Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Avatar ArRow64
ArRow64 ·

The kind of blues that i felt

Un peu déçu car je m'attendais vraiment à un biopic. Là, on assiste plutôt à un court épisode de sa vie dans un film du genre blaxploitation où la star aurait pu être n'importe quelle autre star. Il n'empêche que le film est bien réalisé et qu'on ne s'y ennuie pas. Ca parle quand même un peu de Miles et Don Cheadle est tout simplement incroyable. L'anecdote racontée permet d'aborder par... Lire la critique de Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Avatar simgood
simgood ·

Déçu, mais je salue à Don Cheadle pour son courage...

Cela fait un bon moment que j'attendais ce film biographique, premier long de Don Cheadle qui s'est longtemps battu pour réussir à le réaliser et le distribuer dans les salles : c'est tout d'abord un film indépendant et non épaulé des autres studios américains en raison de la présence des acteurs noirs, malheureusement ! Je dois avouer que je me suis un peu ennuyé devant Miles... Lire l'avis à propos de Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·

Critique de Miles Ahead - La vie de Miles Davis par Schwitz

L’idée d’un film sur Miles Davis est un projet de longue date de Don Cheadle, voilà maintenant plusieurs années que l’acteur envisageait ses débuts en tant que réalisateur avec un long-métrage contant la vie de son idole. Cheadle aurait pu choisir parmi plusieurs formats: Un conte purement chronologique; Un historique de sa musique soutenu par des séquences documentaires; Ou alors une vision... Lire l'avis à propos de Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Avatar Schwitz
Schwitz ·

Un vrai film.

Ouf...., Don Cheadle n'est pas tombé dans le biopic traditionnel sauce Hollywood avec les mêmes enchaînements: enfance malheureuse, début de la célébrité, période défonce, rédemption, et come-back victorieux. Passons rapidement sur le côté interprétation et ressemblance, c'est parfait....., tu ne doutes pas une seconde que tu es avec Miles, Don Cheadle a du bosser comme un dingue pour son jeu... Lire la critique de Miles Ahead - La vie de Miles Davis

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·