Affiche Mille Mots

Critiques de Mille Mots

Film de (2008)

Eddie donc !

Ca faisait un bail que j'étais sans nouvelles d'Eddie Murphy, lui qui avait enchanté mon adolescence avec "Le Flic de Beverly Hills", "Golden Child" ou "Un Prince A New-York". On s'est perdu de vue en même temps que lui s'est enfoncé dans les profondeurs de l'humour. Il y a quelques années, je l'ai recroisé brièvement et avec joie au milieu de sa "Famille Foldingue" puis entendu dans "Shrek",... Lire l'avis à propos de Mille Mots

Avatar Lazein
Lazein ·

Critique de Mille Mots par Broyax

Principe génial que ces derniers mille mots avant de mourir... surtout quand le clown Eddie Murphy s'y colle. Alors à la tchatche coutumière succèdent mille grimaces désespérées et désespérantes... puis une épouvantable guimauve à la fin. Une occasion ratée pour ce bon vieux Eddie qui pédale comme un hamster de Parkinson épileptique dans sa roue bringuebalante. Les gags que ne... Lire l'avis à propos de Mille Mots

Avatar Broyax
Broyax ·

C'est catastrophique, rien ne parvient à nous faire arracher un sourire...

Mille Mots (2008) ayant été réalisé en 2008, ce n'est qu'au début de l'année 2012 qu'il a enfin pu bénéficier d'une exploitation en salles aux States et en France. Pour Eddie Murphy, il s'agit d'un énième bide au box-office (sur les 40 millions de $ investis, le film n'en a rapporté que 18 !) sur les terres de l'Oncle Sam, chez nous le film ne risque pas de faire mieux (il est exploité en sortie... Lire la critique de Mille Mots

Avatar RENGER
RENGER ·

1000 Chamallows.

Il n'y a pas à tergiverser 36 ans. Lorsqu'Eddie Murphy fait un film comme Mille Mots, il parle à différentes personnes qui sommeillent en moi, que ça soit le petit garçon de cinq ans en train de se gaver de Chamallows ou la jeune trentenaire en pleine période d'ovulation. Tous deux ont besoin d'un film simple, l'un pour rigoler bêtement devant un black rigolo dont il n'a jamais entendu parler... Lire la critique de Mille Mots

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Mille Mots par Punker

Un homme d'affaires qui n'a pas la langue dans sa poche baratine un sage spirituel pour vendre son livre, grâce à son bagou, il l'accepte mais Jack McCall aurait du tourner sa langue dans sa bouche... On ne rigole que trop peu, seul l'assistant peut devenir attendrissant, type stagiaire qui se laisse marcher sur les pieds mais fidèle et proche de son patron. Il sait aussi caché son jeu sous... Lire l'avis à propos de Mille Mots

Avatar Punker
Punker ·

Mille mots !

La carriére d’Eddie Murphy est tombée tellement bas que les films du bonhomme passent maintenant totalement inaperçu. Dans le genre, Mille mots est une petite comédie inoffensive mais plutôt agréable… Un agent littéraire ne peut s’empêcher de parler. Pour vendre des droits, il est prêt à tout et s’octroient ceux du livre trés attendue d’un penseur Indien. Mais devant son insistanc... Lire la critique de Mille Mots

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Des mots contre la vie.

De ce que j'ai compris, Mille mots devait être réalisé par Alain Chabat. Des soucis de production ont fait qu'il a laissé sa place à Brian Robbins (lequel a déjà travaillé avec Eddie Murphy), mais il est tout de même crédité en tant que producteur ... avec Nicolas Cage (en plus d'y faire une toute petite apparition). D'ailleurs, le film est sorti en salles (en catimini) quatre ans après son... Lire la critique de Mille Mots

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une bonne surprise

"Mille mots" est une bonne surprise. Je m'attendais à une nouvelle bouse d'Eddie Murphy, je suis tombé sur un film humaniste, drôle et parfois chargé d'émotions. Oui, ne vous arrêtez pas à la bande annonce qui laisse penser à un nouveau nanard qui vous mettra mal à l'aise tellement le film est nul car ce n'est pas du tout le cas et c'est quelqu'un qui n'est pas forcément fan d'Eddie Murphy qui... Lire la critique de Mille Mots

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Mille Mots par Cine2909

Toujours à la recherche de sa gloire perdue, notre pote Eddie Murphy laisse de coté le travestissement (et on ne s’en plaindra pas !) pour une comédie qui recycle les poncifs du genre. Au niveau du scénario, on opte pour la carte du mec égoïste et bonimenteur dont la vie va miraculeusement prendre un autre sens en se remettant totalement en question. Certains se réjouiront du fait que le sort... Lire la critique de Mille Mots

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Mille Mots par Thomas Gille

Encore une fois, c 'est par le biais des pubs sur BETV via Voocoder que j'ai découvert ce film. En ayant vu un extrait , ça m'a donné envie de le voir. L'histoire est somme assez toute simple ainsi que le scénario : un homme overbooké par son travail professionnel est lié à un arbre. Quand le héros parle , l'arbre perd ses feuilles . Si ce dernier n'a plus de feuilles , il meure. Et donc, tout... Lire la critique de Mille Mots

Avatar Thomas Gille
Thomas Gille ·