Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette par Annita Antourd

Tous ceux qui demeuraient frustrés de ne pas en savoir plus sur le passé de Lisbeth Salander à la fin du premier volet seront conquis ; on apprend tout de l'histoire tumultueuse de cette héroïne attachante. C'est à peu près le seul intérêt de ce film, qui, disons-le, ne doit rien à son scénario ni encore moins à sa mise en scène.

En effet, pas une seule idée de cinéma dans cette enfilade de scènes grotesques, où le récit est englué dans le livre original, incapable de s'en extirper pour en livrer une version autonome. Ne sachant sur quel pied danser, la réalisation, digne d'un mauvais téléfilm programmé un dimanche soir, passe à peu près à côté de tout, ne cessant de rabâcher, à coup de flash backs notamment, les tristes épisodes de Lisbeth, telle une héroïne de Vie ma Vie d'enfant traumatisé.
Cette mascarade se termine en un indécent "survival à la campagne", où le bon vieux Blomkvist, toujours aussi long à la détente, les yeux patauds, arrive quand la messe est dite trouver sa pauvre biche.
Consternant.

A.A

le 28 oct. 2017

Annita Antourd

D'autres avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Londres
Mood-for-love

Etre plus près des hommes

Il est doublement difficile d’élaborer un jugement critique précis sur Londres, deuxième inédit publié de Céline parmi ses « trésors » retrouvés. La première raison est simple : bien que le texte...

le 13 nov. 2022

Mindhunter

Humaniser le monstre

Cet article ne dévoile aucun élément de l'intrigue Créée sous l'impulsion de David Fincher - artiste obsédé autant par la résolution des énigmes criminelles que par la façon dont le cinéma peut en...

le 25 nov. 2017