Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes par Jumpy

Je ne suis pas du tout déçue !!!
Daniel Craig dans le rôle de Blomkvist est incroyable. Et Rooney Mara est parfaite dans la peau de Lisbeth. En fait, Fincher n'a pas fait d'excès, contrairement à ce que certains pensaient, moi la première.

Les passages les plus intéressants du Tome 1 de la trilogie Millénium sont superbement mis en scène. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du film ainsi que son entrée en matière, assez "fantastique". J'ai aussi apprécié le parti-pris de Fincher de mettre en avant l'univers hacker, la puissance de la technologie, de l'objet. Cela passe par le Mac mais aussi par toutes ces choses "made in Ikea", en Suède donc.

Fincher reprend à travers des scènes bien filmées et assez drôles d'ailleurs, les anecdotes fouillées de Stieg Larsson sur la machine Ikea en Suède et la puissance de grande familles. Notamment celle où on voit Blomkvist sortir de chez Martin, l'un des nombreux dérangés de la famille Vanger.

Sa maison est somptueuse, elle contient des objets pratiques et de grandes portes coulissantes qui ne font aucun bruit. C'est par l'une de ses portes que le journaliste réussit à s'échapper (il ouvre l'une des portes coulissantes et elle se referme sans faire de bruit). Ironie dans tout ça : Blomkvist est dehors, et c'est en tombant qu'il se fait choper par Martin! Vive la technologie et le design de chez Ikea !

Il y a quelques changements concernant l'histoire et des personnages mais cela ne nuit pas du tout au film. Bien au contraire. A voir !
Jumpy
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 janv. 2012

Critique lue 231 fois

2 j'aime

Jumpy

Écrit par

Critique lue 231 fois

2

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Du même critique

Shameless (US)
Jumpy
8

Critique de Shameless (US) par Jumpy

J'ai presque terminé la première saison de cette série que je trouve drôle, bien écrite, décalée parfois. Les jeunes acteurs interprètent super bien leur rôle, et ce sont eux qui portent la série...

le 17 avr. 2011

8 j'aime

Game of Thrones
Jumpy
9

Sexe, violence, violence, sexe : mais pas que !

Je viens juste de me lancer dans la saison 1 que j'ai pratiquement terminée, et je suis déjà accro ! Moi qui me lassais un peu des séries qui se passent au temps des Reines et des Rois, des vassaux,...

le 9 mars 2012

6 j'aime

21

Les Armoires vides
Jumpy
8

Les armoires vides : un avortement de la mémoire

Le rejet de « quelque chose » de pourri, enterré dans le ventre. L’évacuation de la honte. L’élimination de la « déchéance » : l’avortement Dans son premier roman, publié en 1974, Annie Ernaux (Prix...

le 10 avr. 2013

5 j'aime

1