Avis sur

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les... par Aberdeen

Avatar Aberdeen
Critique publiée par le

Une bombe. Un visuel glacial et absolument parfait. La BO est incroyable, signée Trent Reznor et Atticus Ross: décidément de loin mes préférés (cf The Social Network) - avec une mention spéciale pour la reprise électro d'Immigrant Song.

Un scénario à multiples facettes et tiroirs qui a fait ses preuves avec le livre, et très bien rendu ici. Un bémol cependant: la densité du film fait perdre l'intérêt du spectateur pour l'identité du coupable. En effet, un bouquin ou une série laissent le temps au spectateur de recueillir des indices pour se faire sa propre opinion. Ici, le dénouement est jeté en pâture. La faute au format plus qu'à la réalisation.

Des scènes absolument géniales. Des frissons. De la tension.

Mais surtout, c'est le jeu d'acteurs qui laisse bouche bée. Les personnages secondaires et Daniel Craig, c'est déjà du très bon.
Rooney Mara en Lisbeth Salander, c'est au-delà des mots. A mon humble avis, c'est la perfection la plus totale. De loin la performance féminine m'ayant le plus marqué. Toutes ses scènes crèvent l'écran, au point que ses absences se sentent ostensiblement. Seul le Joker de Heath Ledger m'avait fait une impression similaire.

Merci David Fincher d'avoir découvert un talent pareil. Je suis impatient de la voir dans d'autres films. Et je suis aussi impatient pour un Millenium II, prions pour qu'il arrive.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 156 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Aberdeen Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes