Affiche Millennium Mambo

Critiques de Millennium Mambo

Film de (2001)

A Pure Person

Il y a des films comme ça, il est très difficile d'en parler. Montrer une scène de Millennium Mambo vaudrait certainement mieux que de tenter d'en expliquer ses immenses qualités. Millennium Mambo est un film définitif, un témoignage sur une époque comme il n'y en aura certainement plus. En 2001, Hou Hsiao Hsien, avec son style qui le caractérise, a su capter l'ambiance d'une génération,... Lire l'avis à propos de Millennium Mambo

Avatar Waho
Waho ·

Millennium Mambo

Extatique est le mot qui convient le mieux pour décrire l’impression laissée par Millennium Mambo. Purement et simplement vaporeux, le long métrage signé par Hou Hsiao Hsien est un objet visuel atmosphérique qui marche sur un fil. Un livre ouvert sur un destin générationnel, un journal intime d’un vague à l’âme boudeur mais rêveur comme un éclat de rire qui se perdrait dans l’écho. Une femme, sa... Lire la critique de Millennium Mambo

Avatar Velvetman
Velvetman ·

La féline

En utilisant des procédés d’évaporation de l’espace-temps, avec ces allers-retours entre deux époques et deux lieues différents, afin de donner à son film une sensation de vertige contrecarrée par les mouvements gracieux de Shu Qi, égérie féminine à la sensualité féline, Hou Hsiao-Hsien réussit avec ce film une sorte de miracle cinématographique d’une fluidité à laquelle ses artifices de... Lire l'avis à propos de Millennium Mambo

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Flottements.

D'abord tu devrait lire cette critique: http://made-in-asie.blogspot.fr/2009/01/millenium-mambo-hou-hsiao-hsien-taiwan.html [IllitchD] Bon tu peux lire la mienne maintenant. En traversant le film, j'avais une vague idée de ce qu'avait voulu montrer HHH. Alors, comme tu as lu la critique de IllitchD, tu comprends bien de quoi je veux parler. Oki je suis d'accord pour dire que c'est bien... Lire la critique de Millennium Mambo

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Millennium Mambo par JimAriz

Millennium Mambo est le résultat d'un cinéma nouveau. Cinéma cérébral et onirique, de sentiments et d'émotions. Le cinéma de Hou Hsiao Hsien est un pur moment d'extase, de lévitation spirituelle bref... Un moment "à part" plutôt agréable, une expérience onirique plein d'émotions bousculant nos sentiments. Millennium Mambo est un très beau film que je recommande à tous pour découvrir cet auteur... Lire la critique de Millennium Mambo

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Beautiful Mambo ...

Une petite merveille poétique. C'est vraiment le cinéma que j'aime : peu bavard, intérieur, psychologique, maîtrisé, émotionnel. Il faut dire un mot de la mise en scène, somptueuse, un vrai régal pour l'oeil. Je retiens aussi certaines scènes renversantes de beauté, notamment l'introduction, ou encore les scènes musicales. La narration est très flottante, jolie voix-off à l'appui. Quelques plans... Lire la critique de Millennium Mambo

Avatar Nwazayte
Nwazayte ·

Belle fille à la tête creuse

c'est un peu ce que Millennium Mambo est pour moi. Un film creux qui parle de quoi? De la jalousie maladive d'un jeune homme pour sa copine canon avec qui pourtant, on se fait chier à mourrir. Elle fume, elle fume, elle boit un verre de whisky, elle prend une douche, elle fume, il fouille dans son sac, elle fume, elle boit un whisky, elle fait le ménage, ils vont en boite, elle fume, elle... Lire l'avis à propos de Millennium Mambo

Avatar choufchouf
choufchouf ·

Jeunesse au nouveau siècle

Tout est dans le titre et dans la date de sortie pour comprendre les enjeux du film. Un Mambo, une danse, forcément esthétique, chaloupée et colorée (parallèle aux mouvements permanents de la caméra, ses plans serrés, la photographie). Et puis le Millennium, ce passage d'un millénaire à un autre, photographie réalisée de la jeunesse de 2001. Ainsi, le film s'apparente à une chronique de ces... Lire l'avis à propos de Millennium Mambo

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Elle est mambo, la decalco ♫

Visuellement c'est à tomber... cette lumière, ces couleurs, cette actrice... et surtout la musique, omniprésente, qui donne un rythme, un pouls à tout le film. Millennium Mambo ne raconte pas vraiment une histoire, ce n'est pas un film qui se suit mais une expérience à ressentir. Bref si c'est impeccable pour la forme, il s'agit un trip sensoriel et émotionnel : on peut y plonger totalement,... Lire l'avis à propos de Millennium Mambo

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Shu Qi Mambo

"Millennium Mambo" séduit et déçoit à la fois. Il séduit parce que sa magnifique pertinence quant à la perte de sens de la vie moderne (le grand thème des années 60, revitalisé depuis un moment par les cinéastes taïwanais) s'appuie sur la présence sublime de Shu Qi. Il déçoit en alternant plusieurs systèmes formels, dont l'hétérogénéité finit par nuire à la force de... Lire la critique de Millennium Mambo

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·