Affiche Miller's Crossing

Critiques de Miller's Crossing

Film de (1990)

Le bellâtre et ses doubles.

Miller’s Crossing. Un croisement décisif sous les arbres, un rêve silencieux dans lequel un chapeau flotte parmi les feuilles mortes. Une forêt dont les arbres semblent accueillir paisiblement la mise à mort, contemplant de leur haute majesté la violente comédie humaine. Dans la ville qui ne dit pas son nom, tout est truqué. L’ouverture, clin d’œil évident au... Lire l'avis à propos de Miller's Crossing

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Coen's hat-trick

Au bout de trois films seulement, les voilà déjà au sommet, touchant du doigt un semblant de perfection que l'on imagine éphémère. Et pourtant cette réussite formelle, cette maîtrise scénaristique ou esthétique, ils vont la prolonger durant quelques films encore, jusqu'à un certain "The Big Lebowski", marquant durablement de leur empreinte toute une décennie de leur folle inventivité créatrice.... Lire la critique de Miller's Crossing

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Sang pour Sang film noir

Ce 3ème film des frères Coen suit la vie d'un homme de main de la mafia irlandaise à un moment critique de sa tumultueuse existence de gangster. Si vous vous attendez à voir un roux tirer sur tout ce qui bouge une Guiness à la main en mâchonnant un trèfle, vous risquez d'être un poil (de Leprechaun) déçu. Bien sûr, on y retrouve les incontournables règlements de compte qui scellent de façon plus... Lire la critique de Miller's Crossing

Avatar fabtx
fabtx ·

Promenons-nous dans les bois...

Des gangsters en chapeau et imperméable, des rivalités criminelles qui ne s'éteignent que sous un linceul, des manoeuvres cruelles et des profits casuels... Les frères Coen, alors aux prémices d'une carrière florissante, marquent Miller's Crossing du sceau des films noirs, ceux qui placent sur une même ligne, sans discrimination aucune, policiers véreux, hommes politiques corrompus... Lire la critique de Miller's Crossing

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Un cadavre sous le chapeau

Miller's Crossing, c'est beau comme l'automne, comme une rasade de whisky que tu ferais tourner dans ton verre pour qu'il se réchauffe à la paume de ta main. C'est jouer aux cartes, parier jusqu'à son chapeau et ne pas s'en souvenir. C'est arnaquer des arnaqueurs et savoir pourtant que "ça se poursuivra par la mort, pour commencer". C'est être le bras droit, donner des conseils et, à côté, ne... Lire la critique de Miller's Crossing

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La valse des chapeaux

Miller's Crossing est l’un des premiers films des frères Coen, époque où seul l’aîné, Joel, était crédité à la réalisation. S’entourant d’une partie de l’équipe qui avait participé à leurs deux premiers films Sang pour sang et Arizona junior avec Carter Burwell à la musique et Barry Sonnenfeld à la photographie, les... Lire l'avis à propos de Miller's Crossing

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Des chapeaux et des flingues

Acheté sur un coup de tête en version blu-ray ( qui n'est pas extraordinaire soit dit en passant ) sans savoir a quoi vraiment m'attendre si ce n'est que c'est un film des frères Coen ( plus précisément de Joel Coen car Ethan Coen n'est crédité que comme le producteur ) et qu'il avait une assez bonne réputation . Je me lance donc dans ce Miller's Crossing qui est aussi le troisième films des... Lire l'avis à propos de Miller's Crossing

Avatar Truman-
Truman- ·

This is a smart play.

Regarder un film des frères Coen aussi bien, c'est comme rentrer d'une longue journée et mettre des chaussons super confortables, ceux de papys à carreaux écossais avec de la moumoute par exemple : un plaisir connu mais toujours surprenant. Dès la scène d'introduction, on se sent bien, on devine fortuitement que ce film va être d'une qualité coennienne de haut niveau (pour le silence au milieu... Lire l'avis à propos de Miller's Crossing

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Miller's Crossing par Kalian

Les machinations d'une âme damnée au cœur d'une guerre des gangs dans l'Amérique corrompue des années 30. Scénario diabolique, interprétation grandiose, ambiance palpable, enjeux stimulants. Tout est irréprochable, si ce n'est le parti-pris, inhérent au cinéma des frères Cohen, de ne jamais faciliter le rapprochement émotionnel du spectateur envers les protagonistes. Pour une pépite comme... Lire l'avis à propos de Miller's Crossing

Avatar Kalian
Kalian ·

Gangster's stories

Une guerre des gangs pendant la Prohibition, violence et manipulations, c'est une histoire inspirée par "la Moisson rouge" de Dashiell Hammett qui se présente un peu comme un festival de gangsters dans un étonnant film noir au ton rétro bien reconstitué où les frères Coen détournent les clichés du genre avec leur humour particulier. Le scénario est assez touffu et les Coen prennent plaisir... Lire l'avis à propos de Miller's Crossing

Avatar Ugly
Ugly ·