Affiche Milliardaire pour un jour

Critiques de Milliardaire pour un jour

Film de (1961)

Last but not least...

La vieille Annie-aux-pommes (Bette Davis) est une clocharde bien connue des bas-fonds de New York. Ce que peu de gens savent, c’est qu’elle a une fille. Elle lui écrit souvent des lettres, en se faisant passer pour une grande dame de la haute société new-yorkaise. Aussi, lorsque sa fille lui écrit qu’elle vient lui rendre visite en compagnie de son fiancé et de son père, tous deux membres de... Lire l'avis à propos de Milliardaire pour un jour

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Milliardaire pour un jour par raisin_ver

Une souillon fait croire à sa fille qu'elle appartient à la Haute. Pas de chance, à l'occasion de son futur mariage, la fille rend visite à sa mère. Malgré d'excellents acteurs, Edward Everett Horton et Peter Falk notamment et une histoire touchante à mi-chemin entre Cendrillon et Blanche Neige et les sept nains, on n'arrive jamais à rentrer complètement dans ce film car celui-ci n'a pas la... Lire l'avis à propos de Milliardaire pour un jour

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

"Capra, c'est fini" (air connu)

Milliardaire pour un jour est donc le second auto-remake de Capra, moins catastrophique et gênant qu'un jour de chance sans pour autant être capable de vraiment concurrencer l'original de 1933 à cause d'une durée de 2h13...soit 40 minutes de plus. On va dire qu'il y a 5 minutes de rajouts sympathiques (quelques blagues et mots d'esprits bienvenues) mais dans... Lire la critique de Milliardaire pour un jour

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Critique de Milliardaire pour un jour par AMCHI

Dernier long-métrage de Capra qui nous offre de la couleur mais surtout un merveilleux film plein de charme d'humour et de joie. Belle histoire Milliardaire pour un jour est même trop belle pour être vraie mais la magie de Capra fonctionne et on se laisse bercer par ce New York ou même les gangsters et les voyous ont l'âme charitable. Lire l'avis à propos de Milliardaire pour un jour

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Milliardaire pour un jour par Alligator

Quelle déception cela fut pour moi qui attendait monts et merveilles du duo Capra et Bette Davis! Le jeune Peter Falk joue un rôle bien ingrat et somme toute lassant. Remake me semble-t-il peu brillant. Lire la critique de Milliardaire pour un jour

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Milliardaire pour un jour par Caine78

Dernier film de Capra, ce "Milliardaire pour un jour" ne pouvait être un plus beau chant du cygne pour ce metteur en scène qui aura définitivement marqué l'histoire du cinéma à jamais. Car au-delà d'une beauté plastique exceptionnelle et des couleurs chatoyantes au possible, c'est ce récit passionant et magique qui nous éblouit le plus. Alors qu'un réalisateur moyen en aurait fait une fable... Lire la critique de Milliardaire pour un jour

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pocketful of Miracles

Le plus dur lorsqu'on (re)découvre Pocketful of Miracles lors d'une rétrospective Frank Capra, c'est qu'on se sent obligé de le comparer à l'original du même auteur tout comme on est obligé de reconnaitre que Franky a pris un coup de vieux entre-temps. Plus long, moins jouissif, plus mécanique, moins touchant, ce film testament tente laborieusement de ressusciter... Lire l'avis à propos de Milliardaire pour un jour

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·