Bande-annonce
Affiche Mince alors !

Mince alors !

(2012)
12345678910
Quand ?
4.5
  1. 140
  2. 252
  3. 334
  4. 503
  5. 588
  6. 538
  7. 298
  8. 76
  9. 18
  10. 14
  • 2.8K
  • 26
  • 206

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces... Surtout depuis qu'ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecoeur le cadeau qu'il lui offre :...

Casting : acteurs principauxMince alors !

Casting complet du film Mince alors !
Match des critiques
les meilleurs avis
Mince alors !
VS
Vive les rondeurs !

Nina (Lola Dewaere) est une jeune trentenaire mariée à Gaspard (Grégory Fitoussi), tous les deux ont crées une société de création et fabrication de maillots de bain. Seul problème pour Nina son mari ne la regarde plus. Ou si, il voit ses kilos en trop. Aussi avant de présenter leur première collection en Italie, il lui offre une cure dans les Alpes. Objectif perdre 15 kilos en 3 semaines. Dépité Nina part pour sa cure, bien déterminée à prouver à son mari...

Mince alors ! C'était pas si naze !

A la base, je n'étais pas franchement chaud pour me poser devant une comédie signée Charlotte de Turckheim ayant pour thème les cures amincissantes. Mais n'ayant rien d'autre à voir ou à faire, j'ai inspiré un grand coup et j'y suis allé tête baissée. Pas peur, moi ! Et bien à mon grand étonnement, je dois bien avouer que j'ai passé un moment agréable, certes conscient que je n'ai pas assisté à quelque chose d'exceptionnel mais qui fait correctement le boulot, comme on dit. Le tout manque... Lire la critique de Mince alors !

9 1
Critiques : avis d'internautes (59)
Mince alors !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Mince alors ! par MarieDmarais

Nina, 1m75, 80 kg, ne rentre plus dans les critères de beauté de son mari. Pour la motivée à recouvrer une taille correspondant à la norme imposée par les lignes de maillots de bain qu'il commercialise, il lui offre une cure d'un mois à Brides-les-Bains. Brides-les-bains, station thermale d'amaigrissement où se retrouvent, entre autres, comme chaque année, Emilie, grosse mais fière de l'être, et... Lire l'avis à propos de Mince alors !

6
Avatar MarieDmarais
6
MarieDmarais ·
Découverte
Critique de Mince alors ! par AL Soyez

Bon, avouons qu'elle sentait pas très bon la nouvelle comédie de Charlotte de Turckheim. C'est clairement le thème qui m'a convaincu de prendre mon ticket. Etant moi même ronde, je me suis dit que ce film était peut-être fait pour moi. Et bien non. Et je doute qu'il soit fait pour quelqu'un. J'ai parfois eu l'impression d'être devant un téléfilm passant sur TF1 pendant les vacances d'été mais,... Lire la critique de Mince alors !

8
Avatar AL Soyez
2
AL Soyez ·
Les gros sont rigolos

J'aime les grosses, je ne peux pas le cacher. Quand je vois une ronde dans la rue, je la regarde car j'apprécie ses courbes. Si j'ai la chance de me faire dépasser par une ronde lorsque je fais mon jogging, alors je suis content et en plus ça me motive à courir un peu plus vite. Cela m'empêche pas de rire des gros. Je pense qu'on peut rire de tout. Des maigres, des gros, des bigleux, des... Lire l'avis à propos de Mince alors !

4 15
Avatar Fatpooper
4
Fatpooper ·
Critique de Mince alors ! par Amycel

Il est rare qu'un film me mette en colère; celui là est de ces films. Tout est énervant; une envie de tuer s'installe peu à peu en vous et inconsciemment, vous éprouvez une haine pour l'obèse. Après avoir vu ce film, j'ai erré quelques temps, puis tombé dans une supérette, l'alcool apparut comme une solution. Hélas, même sous l'ivresse, ce film me hantai.. Je revois Thomas, le petit gros, je... Lire la critique de Mince alors !

8
Avatar Amycel
1
Amycel ·
Les gros sont là.

Ce film est étrange : le scénario est ridicule, les personnages peu attachant car mal joués, les décors inutiles et la morale soûlante. Et pourtant, j'ai souri et j'ai même réussi à rigoler, quelques fois, pas beaucoup, mais ça a suffi à ne pas trop m'ennuyer ou tomber dans le gouffre du scénario. Si le sujet est traité de manière assez complète, on regrette immédiatement le manque d'intérêt... Lire la critique de Mince alors !

3
Avatar cityhunternicky
4
cityhunternicky ·
Toutes les critiques du film Mince alors ! (59)
Bande-annonce
Mince alors !