Affiche Mince alors !

Critiques de Mince alors !

Film de (2012)

Mince alors ! C'était pas si naze !

A la base, je n'étais pas franchement chaud pour me poser devant une comédie signée Charlotte de Turckheim ayant pour thème les cures amincissantes. Mais n'ayant rien d'autre à voir ou à faire, j'ai inspiré un grand coup et j'y suis allé tête baissée. Pas peur, moi ! Et bien à mon grand étonnement, je dois bien avouer que j'ai passé un moment agréable, certes conscient que je n'ai pas assisté à... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Mince alors ! par AL Soyez

Bon, avouons qu'elle sentait pas très bon la nouvelle comédie de Charlotte de Turckheim. C'est clairement le thème qui m'a convaincu de prendre mon ticket. Etant moi même ronde, je me suis dit que ce film était peut-être fait pour moi. Et bien non. Et je doute qu'il soit fait pour quelqu'un. J'ai parfois eu l'impression d'être devant un téléfilm passant sur TF1 pendant les vacances d'été mais,... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Les gros sont rigolos

J'aime les grosses, je ne peux pas le cacher. Quand je vois une ronde dans la rue, je la regarde car j'apprécie ses courbes. Si j'ai la chance de me faire dépasser par une ronde lorsque je fais mon jogging, alors je suis content et en plus ça me motive à courir un peu plus vite. Cela m'empêche pas de rire des gros. Je pense qu'on peut rire de tout. Des maigres, des gros, des bigleux, des... Lire la critique de Mince alors !

Fatpooper ·

Critique de Mince alors ! par MarieDmarais

Nina, 1m75, 80 kg, ne rentre plus dans les critères de beauté de son mari. Pour la motivée à recouvrer une taille correspondant à la norme imposée par les lignes de maillots de bain qu'il commercialise, il lui offre une cure d'un mois à Brides-les-Bains. Brides-les-bains, station thermale d'amaigrissement où se retrouvent, entre autres, comme chaque année, Emilie, grosse mais fière de l'être, et... Lire la critique de Mince alors !

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Critique de Mince alors ! par Amycel

Il est rare qu'un film me mette en colère; celui là est de ces films. Tout est énervant; une envie de tuer s'installe peu à peu en vous et inconsciemment, vous éprouvez une haine pour l'obèse. Après avoir vu ce film, j'ai erré quelques temps, puis tombé dans une supérette, l'alcool apparut comme une solution. Hélas, même sous l'ivresse, ce film me hantai.. Je revois Thomas, le petit gros, je... Lire la critique de Mince alors !

Avatar Amycel
Amycel ·

Les gros sont là.

Ce film est étrange : le scénario est ridicule, les personnages peu attachant car mal joués, les décors inutiles et la morale soûlante. Et pourtant, j'ai souri et j'ai même réussi à rigoler, quelques fois, pas beaucoup, mais ça a suffi à ne pas trop m'ennuyer ou tomber dans le gouffre du scénario. Si le sujet est traité de manière assez complète, on regrette immédiatement le manque d'intérêt... Lire la critique de Mince alors !

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Mince alors ! par Tontonch

J'm'en fous, c'est drôle !!! Mais peut-être plus quand on est "concerné" par le phénomène... m'enfin, avec un paquet de gâteaux au chocolat, c'est ni-ckel, j'ai envie de dire. Et arrêtez de réfléchir au sens philosophico-jensaiquoi de ce film. C'est drôle, point ! *prend un petit m&m's* Lire la critique de Mince alors !

Avatar Tontonch
Tontonch ·

Pas vraiment grôle.

Ce film est un concentré de : - Toutes (ou presque) les blagues connues sur les gros, comme c'est recherché, - D'acteurs qui jouent mal (voire très mal en fait), - De plusieurs histoires sans aucun intérêt. J'aurais préféré un concentré de tomates. Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Mikolaj
Mikolaj ·

Critique de Mince alors ! par FLOR123

C'est une satire très juste. En prenant l'exemple du monde de la mode, on se rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les personnes qui ont des kilos en trop. Les magasins pour les personnes forte se compte sur les doigts de la main. Dans tout les magasins, on constate que les tailles s'arrêtent au 44 maximum. Au delà, on a plus le droit de s'habiller. On est vite catalogué. Et... Lire la critique de Mince alors !

Avatar FLOR123
FLOR123 ·

"Comment vous vous trouvez, vous ?"

Parce que finalement, c'est surtout le regard des autres qui fait qu'on se sent mal dans sa peau, dans son corps, à avoir x kilos en trop ou, au contraire, à avoir la peau sur les os. Oui, si on est gros, on a plus de chance d'avoir des maladies cardiaques, du cholestérol etc... Mais à tous les gens qui, dès qu'ils se retrouvent devant un gros que ce soit en photo ou dans la rue, se... Lire la critique de Mince alors !

Avatar Elyzae
Elyzae ·