Affiche Mince alors !

Critiques de Mince alors !

Film de (2012)

Mince alors ! C'était pas si naze !

A la base, je n'étais pas franchement chaud pour me poser devant une comédie signée Charlotte de Turckheim ayant pour thème les cures amincissantes. Mais n'ayant rien d'autre à voir ou à faire, j'ai inspiré un grand coup et j'y suis allé tête baissée. Pas peur, moi ! Et bien à mon grand étonnement, je dois bien avouer que j'ai passé un moment agréable, certes conscient que je n'ai pas assisté à... Lire la critique de Mince alors !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Mince alors ! par MarieDmarais

Nina, 1m75, 80 kg, ne rentre plus dans les critères de beauté de son mari. Pour la motivée à recouvrer une taille correspondant à la norme imposée par les lignes de maillots de bain qu'il commercialise, il lui offre une cure d'un mois à Brides-les-Bains. Brides-les-bains, station thermale d'amaigrissement où se retrouvent, entre autres, comme chaque année, Emilie, grosse mais fière de l'être, et... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Critique de Mince alors ! par AL Soyez

Bon, avouons qu'elle sentait pas très bon la nouvelle comédie de Charlotte de Turckheim. C'est clairement le thème qui m'a convaincu de prendre mon ticket. Etant moi même ronde, je me suis dit que ce film était peut-être fait pour moi. Et bien non. Et je doute qu'il soit fait pour quelqu'un. J'ai parfois eu l'impression d'être devant un téléfilm passant sur TF1 pendant les vacances d'été mais,... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Les gros sont rigolos

J'aime les grosses, je ne peux pas le cacher. Quand je vois une ronde dans la rue, je la regarde car j'apprécie ses courbes. Si j'ai la chance de me faire dépasser par une ronde lorsque je fais mon jogging, alors je suis content et en plus ça me motive à courir un peu plus vite. Cela m'empêche pas de rire des gros. Je pense qu'on peut rire de tout. Des maigres, des gros, des bigleux, des... Lire la critique de Mince alors !

Fatpooper ·

Critique de Mince alors ! par Amycel

Il est rare qu'un film me mette en colère; celui là est de ces films. Tout est énervant; une envie de tuer s'installe peu à peu en vous et inconsciemment, vous éprouvez une haine pour l'obèse. Après avoir vu ce film, j'ai erré quelques temps, puis tombé dans une supérette, l'alcool apparut comme une solution. Hélas, même sous l'ivresse, ce film me hantai.. Je revois Thomas, le petit gros, je... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Amycel
Amycel ·

Les gros sont là.

Ce film est étrange : le scénario est ridicule, les personnages peu attachant car mal joués, les décors inutiles et la morale soûlante. Et pourtant, j'ai souri et j'ai même réussi à rigoler, quelques fois, pas beaucoup, mais ça a suffi à ne pas trop m'ennuyer ou tomber dans le gouffre du scénario. Si le sujet est traité de manière assez complète, on regrette immédiatement le manque d'intérêt... Lire la critique de Mince alors !

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Pas vraiment grôle.

Ce film est un concentré de : - Toutes (ou presque) les blagues connues sur les gros, comme c'est recherché, - D'acteurs qui jouent mal (voire très mal en fait), - De plusieurs histoires sans aucun intérêt. J'aurais préféré un concentré de tomates. Lire la critique de Mince alors !

Avatar Mikolaj
Mikolaj ·

Comédie légère

A bas la grossophobie ! Avec Mince alors, pas question de cacher les rondeurs, mieux : on en rigole sans méchanceté. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, ni même n'importe comment, et cette comédie l'a bien compris puisqu'elle "encadre" tout de même ses gags sur l'obésité, elle a bien choisi les personnes qui nous font passer le message. Quelques réflexions décapantes et qui... Lire la critique de Mince alors !

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Se laisse regarder

Une jeune femme un peu ronde est envoyée en cure d'amincissement par son mari, adepte des filles filiformes. "Mince Alors !" aborde le thème de l'obésité féminine dans la société moderne. Comparaison permanente aux "minces", frustration sexuelle, regret d'une jeunesse plus gracieuse ou au contraire mise derrière soi d'un passé peu glorieux : de nombreux aspects sont évoqués, de manière assez... Lire la critique de Mince alors !

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Mince alors ! par FLOR123

C'est une satire très juste. En prenant l'exemple du monde de la mode, on se rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les personnes qui ont des kilos en trop. Les magasins pour les personnes forte se compte sur les doigts de la main. Dans tout les magasins, on constate que les tailles s'arrêtent au 44 maximum. Au delà, on a plus le droit de s'habiller. On est vite catalogué. Et... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar FLOR123
FLOR123 ·